Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Une aide sur un exercice

Juice78

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis en train de bloquer sur un exercice que je dois effectuer avait vous une idée de comment résoudre mon blocage ?

Voici mon problème je doit afficher les remises correspondant au CA mais je tombe sur valeur il y a une erreur que je ne trouve pas
voici mon calcule =SI(D13="NON";"";(SI(I13>=$H$9;$J$9);SI(I13<$H$8;$J$7;'Remises Commerciales'!$J$8)))
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Pour le taux de remise générale, je trouve 3,1% résultat de la formule =K19/I19

Comment voulez-vous trouver 5% alors que vous avez des remise inférieures à 5% : 2 fois 0% , 1 fois 1% et une fois 2% ?
 
Dernière édition:

Juice78

XLDnaute Nouveau
@mapomme
C'est donc la même formule à appliquer dans les autres tableau j'utilise la valeurs cible mais sur la case à modifier on me dit qu'il faut une valeur alors qu'il y'en a bien une.

J'ai rentrer cette formule dans le deuxième tableau pour : Déterminer le taux de remise à appliquer si le CA est strictement inférieur à 250 k€ et si l'enveloppe TOTALE des remises est fixée à 90 k€.

Enrichi (BBcode):
=MIN(90;SOMME(K19/I18*1/100))

Est-ce bien ça sur le deuxième tableau ?
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…