Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Une aide sur un exercice

Juice78

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis en train de bloquer sur un exercice que je dois effectuer avait vous une idée de comment résoudre mon blocage ?

Voici mon problème je doit afficher les remises correspondant au CA mais je tombe sur valeur il y a une erreur que je ne trouve pas
voici mon calcule =SI(D13="NON";"";(SI(I13>=$H$9;$J$9);SI(I13<$H$8;$J$7;'Remises Commerciales'!$J$8)))
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si cela affiche 500%, il suffit de changer la valeur dans la formule, non ?
0,05 au lieu de 5
Et faire de même pour les autres valeurs.

Un petit bonus une autre formule pour te creuser les méninges
=INDEX({1;2;5};EQUIV(I13;{0;250;500};1);1)

Là aussi, il faudrait les adaptations idoines.
 

Juice78

XLDnaute Nouveau
Incroyable merci beaucoup Staple ! j'ai réussis maintenant la difficulté que j'ai c'est quel est la formule pour déterminer le taux de remise à appliquer si le CA est strictement inférieur à 250k et si l'enveloppe totale des remises est fixée à 90k.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu n'as pas du beaucoup cherché...
Ou il était trop tard et tes neurones avaient lâché prise.
Enrichi (BBcode):
=SI(D13="OUI";SI(ET(I13>=$H$7;I13<$I$7);0,01;SI(ET(I13>=$H$8;I13<=$I$8);0,02;SI(I13>=$H$9;0,05;"")));"")
 

Juice78

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staples,
Plus de neurones surement malgré mon rendu j'ai tenté le calcule que tu m'as envoyé mais ça ne me permet pas d'avoir le taux de remises a appliqués enfin j'ai tenter d'appliquer la formule que tu m'as donné à l'instant mais ça m'affiche 5% alors que le seul CA strictement inférieur à 250k c'est l'entreprise Comput SA.

Il me demandais de remplir la plage K13:K19 à l'aide d'une formule permettant de calculer le montant de la remise accordée.

Et en K20, calculer le ratio des remises accordées par rapport à l'ensemble des chiffres d'affaires réalisés.

A partir de la je me suis noyé ! Mais je veux comprendre comment calculer ce taux de remise

Voilà ce que j'ai fait dans un premier temps
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…