XL 2019 Une aide sur un exercice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Juice78

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis en train de bloquer sur un exercice que je dois effectuer avait vous une idée de comment résoudre mon blocage ?

Voici mon problème je doit afficher les remises correspondant au CA mais je tombe sur valeur il y a une erreur que je ne trouve pas
voici mon calcule =SI(D13="NON";"";(SI(I13>=$H$9;$J$9);SI(I13<$H$8;$J$7;'Remises Commerciales'!$J$8)))
meilleur prise.png
meilleur prise 2.png

Re

Si cela affiche 500%, il suffit de changer la valeur dans la formule, non ?
0,05 au lieu de 5
Et faire de même pour les autres valeurs.

Un petit bonus une autre formule pour te creuser les méninges 😉
=INDEX({1;2;5};EQUIV(I13;{0;250;500};1);1)

Là aussi, il faudrait les adaptations idoines.
😉

Incroyable merci beaucoup Staple ! j'ai réussis maintenant la difficulté que j'ai c'est quel est la formule pour déterminer le taux de remise à appliquer si le CA est strictement inférieur à 250k et si l'enveloppe totale des remises est fixée à 90k.

Bonjour Staples,
Plus de neurones surement malgré mon rendu j'ai tenté le calcule que tu m'as envoyé mais ça ne me permet pas d'avoir le taux de remises a appliqués enfin j'ai tenter d'appliquer la formule que tu m'as donné à l'instant mais ça m'affiche 5% alors que le seul CA strictement inférieur à 250k c'est l'entreprise Comput SA.

Il me demandais de remplir la plage K13:K19 à l'aide d'une formule permettant de calculer le montant de la remise accordée.

Et en K20, calculer le ratio des remises accordées par rapport à l'ensemble des chiffres d'affaires réalisés.

A partir de la je me suis noyé ! 😂 Mais je veux comprendre comment calculer ce taux de remise

Voilà ce que j'ai fait dans un premier temps
meilleur prise 2.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
773
Retour