Un petit coup de pouce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Babb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Babb

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre aide sur une fonction SI imbriquée (il me semble)
J'ai démarré sur Excel il y a quelques mois seulement, je me débrouille pas trop mal, mais là, je flanche depuis un moment sur le problème suivant:

En B2, je souhaiterai que "RETARD" soit indiqué si A2 est < à aujourd'hui et que D2 est vide
Aux vues des questions du forum, mon dilemme paraît dérisoire, mais je tente différentes formules et il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Un petit coup de pouce

Bonjour et bienvenue,

Un petit coup de pouce n'est pas un titre très explicite. Je t'invite à aller lire la charte du forum puis à changer ton titre.

Pour ta question essaie ceci: =
Code:
SI(ET(ESTVIDE(D2);A2<AUJOURDHUI());"Retard";"")

J'aurais aimé voir tes tentatives de formules pour pouvoir te dire ce qui n'allait pas plutôt que de pondre du tout cuit.

A+

Re : Un petit coup de pouce

Merci beaucoup pour votre aide, les deux formules fonctionnent et je comprends mieux mes erreurs.
Désolée pour l'intitulé de ma question, je tenterai d'être plus explicite la prochaine fois et aussi de vous indiquer les formules que j'ai essayées.
Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
9
Affichages
918
J
J
Réponses
1
Affichages
657