Un débutant qui a besoin d'aide.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christian_noel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christian_noel

Guest
Bonjour à tous.

Je voudrais faire deux choses sur exel:

La première, ca serait de creer un bouton sur EXEL afin de valider un texte que je rentre dans une fonction recchercheV ce qui m'éviterait d'appuyer sur le bouton ENTREE de mon clavier. COMMENT CREER CE BOUTON!!!

Et la deuxième,sur EXEL, j'ai créé un tableau avec des cellules, je voudrais faire suivre ce tableau quand je descend la barre de défilement vers le bas ou le haut.

Est-ce possible???

Merci d'avance.🙂

Re : Un débutant qui a besoin d'aide.

Si j'ai bien compris ta 2eme question tu veu figer le titre de tes colonnes.
Si c'est cela il te suffit de selectionner la ligne au dessus de celle ou tu a tes titres, d'aller dans le menu windows et tu selectione figer.

et tes titres apparaitront toujours quand tu descendra ou montra.

A+

Non c'est pas vraiment cela que je cherche à faire.

En fait, par exemple si tu a ton tableur EXEL qui est rempli jusqu'à la ligne 612, je voudrais que quand je descend a la ligne 612 le tableau me suive et si je remonte a la 1ere ligne, le tableau me suive également.

est-ce possible???😕

Merci d'avance.

Bonjour christian noel, rainbow69006, le forum,

Déjà, ton tableau est constitué comment ? (quelle ligne à quelle ligne, pareil pour les colonnes.

A part Figer les volets ou Fractionner qui te permettent d'avoir ton tableau en haut et de travailler sur l'espace du bas.

Pour figer, tu te positionnes en A, par exemple, et sur la ligne suivant la dernière ligne de ton tableau, et Fenêtre/Figer les volets. Attention, tout ton tableau doit être visible à ce moment là.

Pour fractionner, tu te positionnes au dessus de la barre d'ascenseur, juste au dessus de la petite flèche et dés que ton curseur change de forme (deux petites barres horizontales et deux flèches verticales), tu cliques et sans relacher tu positionnes la barre ou tu veux. Tu auras ainsi ton tableau en haut et ton espace de travail en bas, par exemple.

Sinon par Fenêtre/Nouvelle fenêtre et ensuite Réorganiser et là tu choisis Horizontal ou Vertical par exemple. Sinon............

A tester

A te lire

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, c'est pas ce qui m'interesse.

En fait ce que je voudrais faire c'est un peu comme sur internet quand il y a des publicitées qui vous suivent lorsque vous descendez la barre de défilement.

Sauf que je voulais le faire avec un tableau dans lequel je puisse rentrer du texte pour effectuer une recherche.

Mais d'après vous ce n'est pas possible

En vous remercient tout de même.🙂

Re, et à tous,

Pour moi NON... mais je n'ai pas la science infuse.... donc à suivre.... Vas savoir.... avec les supers de chez super...., mais ce n'est pas gagné....

Bonne soirée et fêtes qui arrivent.

Jean-Pierre

Edit : Remarque personnelle...Si l'on ne connais rien et en langage de programmation et en autre chose du même genre, il faut arrêter de vouloir faire... Mieux vaut avancer à petit pas et être satisfait de ces petites avancées.... Je sais, je suis chiant...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Retour