Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Uilisation de CheckBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouchty85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je réalise un petit programme rapide dans lequel je suis confronté a utilisé les fonction ChekBox et OptionButton

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de c'est deux fonction. si vous pouviez m'indiquer la démarche je vous en serai très reconnaissant

Merci d'avance

Re Mouchty85, el forum,

plusieurs questions se posent ... à ta question

Checkbox ou OptionButton ? pourquoi faire?

Un essai de réponse peut-être

Si tu est confronté à un seul choix je te conseillerais les OptionButtons
(Ex: Homme
Femme)

Si tu veux avoir plusieurs réponses optes pour les Checkboxs

(Ex: J'aime Le chocolat
La Duvel
les Conneries de jmps...)

PS: est ce que ma réponse à Lien supprimé à répondu à ta question

désolé mais ca ne fais pas lontemps que je connais se forum, visiblement si j'ai reposer ma question, c'es que ta réponse ne me convenait pas.
je dois utiliser les deux, j'ai ien compris la différence mais je ne sais pas comment traité les informations si les macros sont coché, alors si tu poouvais m'aider ca m'arrangerai fort

merci de m'indiquer la démarche svp

Salut Mouchty85, Dull,

Pas sur d'avoir tout compris, mais comme j'ai encore un peu de temps avant d'aller à un anniversaire, je tente ma chance.
Ce que je crois avoir compris, c'est que tu ne sais pas comment declencher ou non la macro suivant le choix par exemple de ton optionbuton.

Donc il te suffit de mettre une condition dans ta macro, du genre :
Code:
Sub tamacro()

If optionbutton1=true then
   'ton code
Else
   'ton code
End if
End sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…