Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Lorsque j'ai des fichiers liés, je peux facilement voir quelles sont les liaisons "amont" par Edition Liaisons
Par contre, existe-t-il un moyen de connaitre les liaisons "aval" cad les fichiers qui reçoivent des données depuis le fichier ouvert
à priori on ne peut pas vu que le nombre de liaisons "aval" est "quasiment" infini.
Il faudrait tester l'intégralité des classeurs sur ton disque si tu es en réseau d'entreprise .................
Tester l'ensemble des fichiers. Pourquoi pas. Suis effectivement en réseau et les fichiers liés dans un repertoire dédié à mon service.
Comment tester les fichiers? Je ne connais pas cette procédure
A +
Tu peux toujours tenter d'ouvrir tous les fichiers d'un repertoire / sous repertoire et vérifier les liaisons amonts pour voir si tu va vers ton fichier ....
Ca me parait lours et compliqué surtout si des ficheirs sont avec mots de passe à l'ouverture mais en théorie c'est faisable ........
Il y a quand même une logique, les liaisons amonts sont enregistrées dans le fichier, on peut donc les trouver.
Les liaisons avals sont par nature inconnues et peuvent être crées dans n'importe quel fichier même sans ouvrir le classeur (rn tappant directement la formule avec le chemin).
Le plus simple si le besoin est vraiment important est de tenir une forme de "cahier" ou on rentre pour chaque fichier les liaisons avals, en mileiu professionnel ça peut fonctionner 😱
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD