Trouver les liaisons vers fichier(s) aval

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FanExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Lorsque j'ai des fichiers liés, je peux facilement voir quelles sont les liaisons "amont" par Edition Liaisons
Par contre, existe-t-il un moyen de connaitre les liaisons "aval" cad les fichiers qui reçoivent des données depuis le fichier ouvert

Merci

Re : Trouver les liaisons vers fichier(s) aval

à priori on ne peut pas vu que le nombre de liaisons "aval" est "quasiment" infini.
Il faudrait tester l'intégralité des classeurs sur ton disque si tu es en réseau d'entreprise .................

Tester l'ensemble des fichiers. Pourquoi pas. Suis effectivement en réseau et les fichiers liés dans un repertoire dédié à mon service.
Comment tester les fichiers? Je ne connais pas cette procédure
A +

Tu peux toujours tenter d'ouvrir tous les fichiers d'un repertoire / sous repertoire et vérifier les liaisons amonts pour voir si tu va vers ton fichier ....
Ca me parait lours et compliqué surtout si des ficheirs sont avec mots de passe à l'ouverture mais en théorie c'est faisable ........

Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire
Mais bien trop lourd

J'espérais une possibilité
Je rale un peu qu'on puisse voir les liaisons amont même lorsqu'elles sont nombreuses et rien sur l'aval

tant pis, je trouve que cela manque vraiment dans excel
A bientôt pour de nouvelles Exelaventures🙂🙂🙂

Il y a quand même une logique, les liaisons amonts sont enregistrées dans le fichier, on peut donc les trouver.

Les liaisons avals sont par nature inconnues et peuvent être crées dans n'importe quel fichier même sans ouvrir le classeur (rn tappant directement la formule avec le chemin).
Le plus simple si le besoin est vraiment important est de tenir une forme de "cahier" ou on rentre pour chaque fichier les liaisons avals, en mileiu professionnel ça peut fonctionner 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
470
Retour