Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver les coordonnées d'une cellule après une recherche.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lhamarc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lhamarc

Guest
Bonjour à tous,
Avant tout, merci pour toutes les aides que procurent ce forum, j'en ai un peu fait mon livre de chevet !
Malgré la pléthore d'information disponible, je sèche...

J'ai un plan sous la forme d'un tableau contenant des références.
Je souhaite rechercher une de ces références pour en obtenir sa position sur le plan.

Je ne me trouve pas très clair 😱

Ci joint un extrait de mon fichier.

Par exemple, je rentre la référence qui m'intéresse.
Le but du jeu serait d'avoir les coordonnées dans mon plan de la référence recherchée.
- N° de boite
- N° de ligne (dans la boite)
- N° de colone (dans la boite)

J'ai essayé de tripatouiller des formules avec recherchev / rechercheH ; index / equiv... mais rien ne me convient... ou alors je m'y prends mal.

Merci de m'orienter vers une solution simple et efficace.

A bientôt !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Trouver les coordonnées d'une cellule après une recherche.

Bonsoir Lhamar et bienvenue,
Bonsoir GI_GI,

Pas persuadé qu'une solution puisse être trouvée par formule ... une proposition par macro, donc, qui fonctionne à condition que chaque tableau fasse environ 10 à 12 lignes. Restera à voir si la structure du fichier réel ressemblera suffisamment à l'exemple fourni ici.

GI_GI ne m'en voudra pas, je l'espère: comme j'y avais travaillé, je n'allais pas jeter le fichier 🙄

La macro se déclenche au changement de valeur en N1. Le n° de ligne reste parfois vide, si en colonne B pour la valeur cherchée ne figure pas de chiffre!?

Pièces jointes

Re : Trouver les coordonnées d'une cellule après une recherche.

Bonjour tout le monde !

Pfiuuu ! C'est juste énorme !
Un grand merci à tous !

En effet les tableaux seront tous identiques. Ce sont des boites de 10x10 avec donc 100 tubes dedans. Avec ma bonne 100aine de boites, vous me facilitez grandement le boulot !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
7
Affichages
2 K
nanoux64
N
K
Réponses
2
Affichages
2 K
K
G
Réponses
7
Affichages
3 K
G'Claire
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…