Regrouper deux TextBox dans une cellule lors d'une recherche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

G'Claire

Guest
Salut a tous,

A l'aide d'un UserForm, je rempli dans un TextBox un N° de Référence (97093361) et dans un autre TextBox une version (v01), qui une fois valider remplient deux céllules dans une feuille.

Lors de la recherche, je me retrouve avec des doublons car une Référence peu avoir plusieurs version

Pour faire cette recherche et éviter les doublons es-ce qu'il serait possible lors de cette recherche (Dans une Listbox), de rassembler ces deux données afin de faire apparaitre dans cette listbox le N° de Référence + le N° de version, sachant qu'une fois cette recherche effectuée j'ai un UserForm qui m'affiche le résultat de la recherche avec ces deux résultat séparés.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cette opération, et si il y a une autre possibilité, elle sera la bien venue.

Je vous remercie de votre aide, G'Claire
 
Salut G'Claire,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais en tout cas tu peux concatenner les deux champs en faisant:

mavariable=LTrim(Userform1.TextBox1.Value)+Userform1.TextBox2.Value

Le LTrim est là pour convertir du numérique en texte sinon on ne peut pas rassembler les deux champs ...

Pascal
 
Pascal,

Je te remercie grandement, c'est tout a fait cela que je recherché.

Et es-ce qu'il est possible de faire l'effet inverse pour afficher le résultat de ma recherche, ou il est préférable de passé par un format spécifique pour mon TextBox afin de ne voir apparaitre que la référence .

si 97093364v01 aprés formatage, 97093364.

Je te remercie pour ton aide déja précieuse, G'Claire
 
Pascal et le forum,

Plus besoin de checher, un petit cascroute et cela remet les idées en place, j'ai trouvé une solution qui me convient.

En ajoutant deux colonnes supplémentaires (Référence produits et versions) qui mes servent que pour la recherche et dans le résultat de cette recherche je ne tiens pas compte, de ma colonne (Référence + version), ce n'est peu etre pas la meilleur mais bon.

je vous remercie tous et surtout Pascal pour sa solution précédante, G'Claire
 
G'Claire,
Ce fut un plaisir, a titre d'info, pour extraire une chaine de caractères sur par exemple ton exemple " mavariable=97093364v01 " il faut uiliser :

ref = Mid(mavariable,1,8)
rque : pour remettre ref au format numérique, il faire CDec(ref)

ver= Mid(mavariable,9,3)

Nota : le premier nombre de la fonction Mid() indique l'emplacement du 1er caracteres et le 2eme indique le nombre de caractere à extraire...
l'équivalent de la fonction Mid() sur la feuille excel c'est la fonction STXT()

Pascal
 
Bonsoir à tous.

Dans le même ordre d'idée que Pascal,
ref=left(mavariable,8) (donne les 8 premiers caractères de gauche)
et
ver=right(mavariable,3) (donne les 3 premier caractères de droite)

Autrement dit,
left(Chaîne de caractère,n)=mid(Chaîne de caractère,1,n)
right(Chaîne de caractère,n)=mid(chaîne de caractère,len(chaîne de caractère)-n,n)
(la fonction len renvoyant le nombre de caractères total )

Tchao
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour