Regrouper deux TextBox dans une cellule lors d'une recherche

G

G'Claire

Guest
Salut a tous,

A l'aide d'un UserForm, je rempli dans un TextBox un N° de Référence (97093361) et dans un autre TextBox une version (v01), qui une fois valider remplient deux céllules dans une feuille.

Lors de la recherche, je me retrouve avec des doublons car une Référence peu avoir plusieurs version

Pour faire cette recherche et éviter les doublons es-ce qu'il serait possible lors de cette recherche (Dans une Listbox), de rassembler ces deux données afin de faire apparaitre dans cette listbox le N° de Référence + le N° de version, sachant qu'une fois cette recherche effectuée j'ai un UserForm qui m'affiche le résultat de la recherche avec ces deux résultat séparés.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cette opération, et si il y a une autre possibilité, elle sera la bien venue.

Je vous remercie de votre aide, G'Claire
 
P

Pascal

Guest
Salut G'Claire,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais en tout cas tu peux concatenner les deux champs en faisant:

mavariable=LTrim(Userform1.TextBox1.Value)+Userform1.TextBox2.Value

Le LTrim est là pour convertir du numérique en texte sinon on ne peut pas rassembler les deux champs ...

Pascal
 
G

G'Claire

Guest
Pascal,

Je te remercie grandement, c'est tout a fait cela que je recherché.

Et es-ce qu'il est possible de faire l'effet inverse pour afficher le résultat de ma recherche, ou il est préférable de passé par un format spécifique pour mon TextBox afin de ne voir apparaitre que la référence .

si 97093364v01 aprés formatage, 97093364.

Je te remercie pour ton aide déja précieuse, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Pascal et le forum,

Plus besoin de checher, un petit cascroute et cela remet les idées en place, j'ai trouvé une solution qui me convient.

En ajoutant deux colonnes supplémentaires (Référence produits et versions) qui mes servent que pour la recherche et dans le résultat de cette recherche je ne tiens pas compte, de ma colonne (Référence + version), ce n'est peu etre pas la meilleur mais bon.

je vous remercie tous et surtout Pascal pour sa solution précédante, G'Claire
 
P

Pascal

Guest
G'Claire,
Ce fut un plaisir, a titre d'info, pour extraire une chaine de caractères sur par exemple ton exemple " mavariable=97093364v01 " il faut uiliser :

ref = Mid(mavariable,1,8)
rque : pour remettre ref au format numérique, il faire CDec(ref)

ver= Mid(mavariable,9,3)

Nota : le premier nombre de la fonction Mid() indique l'emplacement du 1er caracteres et le 2eme indique le nombre de caractere à extraire...
l'équivalent de la fonction Mid() sur la feuille excel c'est la fonction STXT()

Pascal
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Dans le même ordre d'idée que Pascal,
ref=left(mavariable,8) (donne les 8 premiers caractères de gauche)
et
ver=right(mavariable,3) (donne les 3 premier caractères de droite)

Autrement dit,
left(Chaîne de caractère,n)=mid(Chaîne de caractère,1,n)
right(Chaîne de caractère,n)=mid(chaîne de caractère,len(chaîne de caractère)-n,n)
(la fonction len renvoyant le nombre de caractères total )

Tchao
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE