Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver les cellules où les formules font liaison avec un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vero49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vero49

Guest
Bonjour,

Une petite question sûrement très facile mais je ne sais pas comment faire 😛

Quand j'ouvre mon fichier excel, apparaît ce message :"le classeur que vous avze ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur...."

Savez-vous comment faire (à part faire cellule par cellule) pour trouver ces liaisons ?

Merci d'avance 😉

Véro49

Re : trouver les cellules où les formules font liaison avec un autre fichier

Bonjour vero49,

Le Menu Edition-Liaisons donne la liste des liaisons actives dans le classeur

Si ce n'est pas assez clair, tu peux faire une recherche dans le classeur :

Menu Edition - Rechercher
"["
Dans : Classeur
Regarder dans : Formules

Bouton Rechercher tout

Mais parfois les liaisons sont cachées autre part que dans les formules... (noms, contrôles de formulaires...)

Bonjour vero49,

Deux solutions, ou tes liaisons sont obligatoires (mise à jour des fichiers) et il suffit de valider le Oui ou le OK;

Soit elles n'ont plus rien à voir, recopie d'un fichier par exemple, et dans Editions/Liaisons soit tu fais Modifier la source et en pointant sur ton classeur ouvert ou soit Supprimer selon ta version d'Excel.

Sans plus de précisions il n'est pas facile de te guider plus.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour et merci pour votre aide.
La méthode par "rechercher" me convient très bien et j'ai réussi à trouver les liaisons facilement.
Merci beaucoup

Véro49 😀

Bonjnour Véro, bonjour le forum,

Il doit y avoir plus simple mais je te propose de faire une recherche (Edition/Rechercher...), d'écrire .xls] dans le champ Rechercher :, d'ouvrir le bouton d'option et de choisir Dans : Classeur et Regarder dans : Formules. Suivant, suivant, etc...

À part que tu aies beaucoup de celules qui contiennent .xls] tu ne devrais voir que les cellules qui ont une liaison.

Édition :

Haaaaaa ! J'exige un contrôle anti-dopage.... Bonjour Tototiti, JeanpPierre !

Re, Bonjour tototiti, Robert,

Robert : "Haaaaaa ! J'exige un contrôle anti-dopage.... Bonjour Tototiti, JeanpPierre !", tu y vas un peu fort, là, non ???

Dopage, dopage, facile là...

Pour ma part, on a commencé un petit apéro prolongé hier soir vers 17 h et encore jour dehors... on vient de finir et encore jour dehors. Ca n'a pas duré longtemps donc, comment peux-tu accuser de dopage ? Ferais-tu du polémicopolitique ????

Jean-Pierre en toute amitié

Bonjour jeanpierre, Bonjour Robert,

Pas dopé, moi, promis-juré 😉

Et puis j'ai répondu 22 minutes après la question, alors que je me souvient certains fils ou la 1ère réponse apparaîssait avant la question 😱

si, si je me souviens bien, docteur, mais j'arrive plus à trouver le fil 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Réponses
5
Affichages
937
LeSaintKebab
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…