Trouver le prochain samedi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,
Comment trouver le prochain samedi par rapport à la fonction=AUJOURDHUI().
Je sais qu'on peut le faire avec les mois grâce à la fonction=MOIS.DECALER mais pour les jours ?
Merci et bon week-end.

Re : Trouver le prochain samedi

Bonjour

Belle solution André, toutefois, je préférais cette solution
=PLAFOND(A1+1;7)+ESTERR("1/1900"+1)

Ce qui collerait à l'ensemble de la communauté Exceldienne. Ta solution écartant une partie des utilisateurs utilisant l'option "calendrier depuis 1904".

@+Jean-Marie

Bonjour,
après le"Stinkkeis",le mortier,la pizza moi je suis resté au vin et au pousse où en espanole" uno chouppito come herbacés" bref jai raté un épisode .
J'espère ne pas avoir gaté la fête.
A +

Salut abc,
T'inquiètes-pas, tu ne gâches pas la fête si toute fois cela en est une. Comme le dit si bien José "trop facile en VBA" mais au pire des cas je peux toujours adapter cela dans mon fichier. En fait pour résumer, je dois faire des décomptes de repas quotidiennement et j'ai une feuille pour chaque jour de la semaine et je procède comme suit : le lundi, je fais le décompte pour le mardi, le mardi pour le mercredi et ainsi de suite sauf le jeudi où je fais pour le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi suivant. Pour gagner du temps, j'aimerais ne pas à avoir rentrer la date manuellement : si cela peut faire avancer le pb.
José, as-tu bien digéré ta quatres fromages ? En tout cas le fichier que tu as posté me conviendrait très bien, faut-il encore trouver la bonne formule sinon je me rabattrais sur le VBA mais bon (pas facile je le l'admets) mais à force de persévérance...
Bon courage à tous.

Bonjour Monique,
C'est une joie de te croiser sur ce fil (c'est une question de dates et c'est ton rayon si je me trompes pas ou plutôt devrais-je dire un de tes rayons).
Tout cela pour dire que entre ton fichier et celui de Claude, que du bonheur comme d'habitude (je penses au pauvre José qui s'est arraché les cheveux pour trouver une formule alors qu'il aurait suffit de te "bipper" et j'espères qu'il n'est pas comme moi car les cheveux, moi je n'en ai plus "Calvitie quand tu nous tiens" enfin bon à 35 ans c'est quand même un peu tôt mais bon...).
Allez au plaisir de vous croiser au fil des fils.

Re José,
Je vois que tu as digéré ta pizza en tous cas c'est quand que tu nous fait la recette de la pizza Excel : Formules, listes de validations, VBA, calculs de dates, combobox, listbox... j'en passe et des meilleurs ? Cela peut-être sympa comme recette et peut-être que tu aurais des entrés chez Speed Rabbit ou Pizza Hut. As-tu pensé à une reconversion ?
Je rigoles mais il n'y a pas à dire c'est vraiment le summum des forums et je le clame haut et fort : longue vie au forum d'Excel Downloads.
Bonne fin de dimanche et bon courage pour demain (le boulot quoi).

PS : hier après-midi j'ai créer un autre fil mais alors soit cela n'intéresse personne ou alors c'est trop hard alors si vous avez encore 5 minutes à me consacrer, cà serait vraiment sympa car je sais que pour vous c'est du fromage (4 pour José) :https://www.excel-downloads.com/threads/remplissage-automatique.67236/
Merci encore à tous et au plaisir d'en apprendre tous les jours.

Bonsoir Monique,
Dans ton fichier (excellent par ailleurs), j'ai essayé d'adapter la formule en C12 dans le fichier qui doit me servir mais il me renvoie #VALEUR alors que j'ai bien rentré tous les paramètres : saurais-ti d'où cà viens car en attendant j'utilise celle de Claude qui fonctionne aussi mais en rajoutant-1 sinon il y a un décalage d'une journée (en +) à chaque fois ?
Merci et bonne soirée.

Bonsoir Monique,
Juste un petit message pour te dire que j'ai enfin réussi à adapter ta formule dans mon fichier mais je ne sais pas d'où çà viens donc j'ai carrément copier tout le fichier dans le mien et ensuite j'ai refais les formules selon mes données et là surprise çà fonctionne. Cela prouve qu'à force de persévérance on peut arriver à tout.
Bonne soirée à toi et à tous les fidèles serviteurs du forum le plus génial concernant ce formidable "outil" qu'est Excel.

Salut à vous tous,

Je remarque avoir totalement oublié de vous transmettre ma solution par liste déroulante (validation).

Voilà qui est fait.
J'espère que José ne m'en voudra pas (lol).

Â+

La formule en B9 est bien : =PLAFOND(A9-Jour+1;7)+Jour

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
273
Réponses
14
Affichages
766
  • Question Question
XL 2021 planning