Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver jour ouvré passé

D10

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'aide.

j'aimerai pouvoir avoir une formule/code me permettant de trouver dans le passé un jour ouvré à partir d'une date précise.

Par exemple, nous sommes le 26/11/2015.
J'aimerai avoir la date (jj/mm/2015) il y a 3 mois (par exemple) et ainsi être sûr de ne pas tomber sur un samedi ou un dimanche.

Merci d'avance !

Cordialement,
 

D10

XLDnaute Junior
Re : Trouver jour ouvré passé

désolé..

Nous sommes le 26/11/2015.
Quelle serait la formule me permettant d'obtenir la date correspondant à un jour ouvré il y a 3 mois à partir d'aujourd'hui ?

Je veux une formule me permettant d'éviter de tomber sur un samedi ou dimanche.
Par exemple si il y'a 3 mois pile nous étions un samedi, je veux que la date obtenu tombe finalement la veille, c'est à dire le vendredi.
Pareil si nous tombons sur un dimanche, je voudrais que la date sur laquelle je tombe (donc 3 mois en arrière par rapport à la date d'auj) soit un lundi.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver jour ouvré passé

Bonjour.


Avec une date d en A2,
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)-3;JOUR(A2)-1);1)
renvoie
  • la date d - 3 mois si cette date est celle d'un jour ouvré ;
  • la date du premier jour ouvré qui suit la date d - 3 mois si cette date n'est pas celle d'un jour ouvré.

Si ce n'est pas cela, suivez le conseil de eastwick.


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8114


Mardi 24 As 143 (Saint Berbiguier, martyr - fête Suprême Quarte)
5 Frimaire An CCXXIV, 6,7611h - cochon
2015-W48-4T16:13:36Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver jour ouvré passé

Re...

C'est déjà plus clair.
Essayez :
Code:
=DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)-3;JOUR(A2))-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)-3;JOUR(A2)))=7)+(JOURSEM(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)-3;JOUR(A2)))=1)


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8115


Mardi 24 As 143 (Saint Berbiguier, martyr - fête Suprême Quarte)
5 Frimaire An CCXXIV, 6,8322h - cochon
2015-W48-4T16:23:50Z
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…