Re : Trop de messages sur le forum !
Bonsoir le fil, le Forum,
Je profite d'un petit passage pour saluer les ami(e)s et notamment nos amis Webmaster et modérateur d'XLD (deux d'un coup lol, je ne pouvais pas laisser passer ça
).
Mais que se passe-t'il jmd2 ?
Je pense sincèrement que tout est fait ici pour accueillir le mieux qu'il soit les nouveaux venus ! Toutes les idées peuvent être intéressantes et tu as raison, il faut les exprimer... mais, il ne faut pas non plus verser tout de suite dans le "j'ai tout compris" et "moi je sais mieux que tout le monde ce qui est bon ou pas pour XLD"...
Juste deux petites remarques pour ma part, si tu le permets (n'y vois aucun prétexte à polémique, STP) :
Donc le forum, s'il veut fidéliser, doit s'adapter à ceux qui débutent sur ce forum et non à ceux qui sont habitués.
D'une part, s'il y a des
habitués, c'est peut-être qu'XLD a déjà su fidéliser un peu, non ?
D'autre part, je t'informe au passage que ce qui fait aussi le succès d'XLD, c'est un (tout petit) peu ces
habitués qui viennent fidèlement et régulièrement apporter leurs contributions bénévoles.
J'ajoute que tous les
habitués - sans exception - ont été
débutants un jour... et tous, ont su s'adapter à ce Forum qui les accueille, sans forcément vouloir refaire le monde...
Et pour finir, vraiment, vraiment sans aucune arrière pensée, je t'assure que le conseil de PascalXLD concernant l'abonnement aux fils de discussions est à prendre en considération... Tu peux avoir confiance, tu ne recevras que les mails (suivis de fils) que tu as demandés et aucun autre. C'est en tout cas mon propre constat, en tant qu'utilisateur de ce forum depuis quelques temps déjà...
Très cordialement,