Trop de messages sur le forum !

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, les fonctionnalités du forum sont des fonctionnalités standards du gestionnaire du forum utilisé.
Pour éviter les problèmes de maintenance je ne vais que de plus en plus rarement modifier le code des applicatifs par moi même.
La raison vient du fait que toute modification du code rend très compliqué les upgrade de version.
J'ai très souvent fait des modifications de code au démarrage du site et j'en suis revenu très vite, cela devient vite ingérable.

Le côté positif c'est que cela me permet de vite mettre à jour le forum lorsque les développeurs créent une nouvelle version.
Et qui dit nouvelle version dit nouvelles fonctionnalités... ;-)
Ce ne sont pas toujours les fonctionnalités dont vous révez (elles sont souvent côté administration du site plutôt qu'utilisateur) mais petit à petit le logiciel devient de plus en plus paramétrable et complet.

Par contre, n'hésitez pas à continuer d'exprimer vos idées d'améliorations, car je peux parfois les mettre en place par simple paramétrage très rapidement...

Bonne journée

David

PS : une nouvelle version du forum se prépare... je vous tiendrais au courant des nouveautés que celle-ci apportera.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour.

Pour jeanpierre :
le but n'est pas de savoir ce que les gens veulent, mais ce qui tape à l'oeil. Le rouge est recommandé (voir les couleurs d'alarmes ou des feux)
C'est mon côté préventeur qui ressort :)
Amicalement.

Pour les administrateurs :
je compreds votre souci de compatibilité avec les upgrades.
Merci pour votre travail.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour le fil et une bonne année à ceux que je n'ai pas rencontré....

jmd2 : ce qui tape à l'oeil, c'est bien le rouge, mais, sans faire un cours d'ophtalmo. ce dont je serais bien incapable, curieusement, c'est surtout cette couleur qui disparaît sous certains angles, plus ou moins grands selon les personnes. Les "tubes de l'oeil" sont ainsi faits...

Merci à David et Pascal pour leurs interventions et le boulot....

Jean-Pierre
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à tous.

Une remarque : avec mes 26 petits messages,
je suis parmis les 800 plus gros posteurs sur le forum, sur un total de 25831 inscrits !
(encore 10 et je remonte à la 600ème place)

Etonnant.
(je ne recherche pas la performance, j'analyse des faits)

Donc le forum, s'il veut fidéliser, doit s'adapter à ceux qui débutent sur ce forum et non à ceux qui sont habitués.

Ce n'est qu'une remarque.

Bon travail à tous.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à tous.


Donc le forum, s'il veut fidéliser, doit s'adapter à ceux qui débutent sur ce forum et non à ceux qui sont habitués.

Ce n'est qu'une remarque.

Bon travail à tous.

Bonjour

Tu as ta vision des choses c'est bien. Néanmoins il ne faut pas arriver à des conclusions hatives juste sur des chiffres. David t'a expliqué les raisons poussant à ne pas pousser des développements longs et fastidieux en cas d'upgrade du site. D'un autre coé il y a eu 4 682 membres actifs sur le mois dernier et personnellement si je reçois quelques doléances je dois dire que pour l'instant tu es le premier à mettre celle-ci en avant. Donc l'avis d'une personne ne fait pas l'avis des 4700 membres actifs d'XLD.

Je peux te dire que le site est tout de même fortement utilisé et que le forum correspond dans la forme à ce qui se fait sur beaucoup de forums avec des plus et des moins en fonction des hebergeurs.

Bonne journée
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonsoir le fil, le Forum,

Je profite d'un petit passage pour saluer les ami(e)s et notamment nos amis Webmaster et modérateur d'XLD (deux d'un coup lol, je ne pouvais pas laisser passer ça :)).

Mais que se passe-t'il jmd2 ?
Je pense sincèrement que tout est fait ici pour accueillir le mieux qu'il soit les nouveaux venus ! Toutes les idées peuvent être intéressantes et tu as raison, il faut les exprimer... mais, il ne faut pas non plus verser tout de suite dans le "j'ai tout compris" et "moi je sais mieux que tout le monde ce qui est bon ou pas pour XLD"...

Juste deux petites remarques pour ma part, si tu le permets (n'y vois aucun prétexte à polémique, STP) :
Donc le forum, s'il veut fidéliser, doit s'adapter à ceux qui débutent sur ce forum et non à ceux qui sont habitués.
D'une part, s'il y a des habitués, c'est peut-être qu'XLD a déjà su fidéliser un peu, non ?
D'autre part, je t'informe au passage que ce qui fait aussi le succès d'XLD, c'est un (tout petit) peu ces habitués qui viennent fidèlement et régulièrement apporter leurs contributions bénévoles.

J'ajoute que tous les habitués - sans exception - ont été débutants un jour... et tous, ont su s'adapter à ce Forum qui les accueille, sans forcément vouloir refaire le monde...

Et pour finir, vraiment, vraiment sans aucune arrière pensée, je t'assure que le conseil de PascalXLD concernant l'abonnement aux fils de discussions est à prendre en considération... Tu peux avoir confiance, tu ne recevras que les mails (suivis de fils) que tu as demandés et aucun autre. C'est en tout cas mon propre constat, en tant qu'utilisateur de ce forum depuis quelques temps déjà...

Très cordialement,
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos interventions très pertinentes.
A mon sens vous avez tous raison dans ce sujet.

D'une part il est bon de savoir écouter les critiques :
- Que ce soit la critique de nouveaux venus car il est toujours intéressant de pouvoir profiter d'un oeil neuf.
- Les critiques et conseils des fidèles qui connaissent les menus cachés, le système d'abonnement et tout le potentiel du gestionnaire de forum.

Part contre, même les critiques les plus pertinentes ne peuvent pas toujours se voir corriger pour les raisons exprimées dans mon précédent post ainsi que parfois par manque de temps.

Donc prenez le meilleur et continuez à exprimer votre opinion sur ce que vous pensez être le pire.
N'hésitez pas non plus à proposer des nouveautés.
Cela m'aide à mieux voire ce qui peut ou doit être amélioré.

Comme je le disais précédemment les fonctionnalités du forum évoluent au grès de ses mises à jour, rien n'est figé.
Jusqu'à présent je pense que les évolutions ont été positives et cela continuera...
Elles se font dans la durée petit à petit pour apporter toujours plus de convivialité dans l'utilisation du forum.

D'un autre côté il faut aussi savoir s'adapter comme le dit très bien Didier.

Passez une bonne journée

David
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Trop de messages sur le forum !

bonjour à vous.

Mes "critiques" se veulent toujours positives. Même si ça va parfois à l'encontre des idées précédentes (si c'était toujours en phase avec les idées habituelles, ce ne serait pas la peine d'en parler)

Juste une remarque concernant les "habitués" (comme nommés par MyDearFriend!), en fait il y en a très très peu comme je l'ai calculé plus haut.
Avec 26 messages on est dans les 800 premiers, soit dans les 800/26000 = 3% du top.

Dit autrement : 97% des forumeurs ont posté moins de 26 messages.

Je ne porte aucun jugement là-dessus, d'autant moins que je sias que la situation est identique sur d'autres types de forums.

Amicalement à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonsoir,

Et ben tu en fais des calculs dis donc. Moi je fonctionne au coeur, au feeling et je comptabilise ni mes interventions (fort rarement efficaces au demeurant et plus souvent "relationnelles" et "amicales") ni mon pourcentage... Pour tout dire, je ne sais même pas combien de posts j'ai.

Mais bon la comptabilisation doit être une déformation de l'amour d'excel. Pourtant je l'aime, mais je reste insensible à la signification des chiffres.

Bonne soirée. Vive xld !! Même s'il change, évolue... c'est la vie !! Moi j'aime pas me faire des noeuds au cerveau ; alors je prends les choses comme elles sont ! Et surtout je m'accroche aux derniers habitués qui demeurent fidèles au concept xld, pas plus tard qu'avant hier on s'est retrouvés autour de mdf, sur le t'chat xld, pour fêter sa belle victoire au concours Logithèque et ma foi, c'était comme si on s'était jamais quittés, car ca faisait longtemps qu'on n'y était pas allés. Quel beau moment, à refaire !
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à tous

Et bien JMD2, continue à polémiquer et tu sera vite premier (de ce que tu veux)!

Je pense qu'en informatique il faut se contenter de ce que l'on a et c'est déjà beaucoup.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Trop de messages sur le forum !

Meuhhhh non, je polémique pas.

J'exprime une opinion un peu extrème.
Mais si on devait tous uniquement soutenir des opinions toutes pareilles, à tout moment, avec tout le monde, on s'em...derait.

Quant à faire monter mon score, non merci, j'ai déjà donné sur des forums n'ayant rien à voir avec Excel. Et je sais donc bien que ça ne rapporte même pas une médaille en chocolat.
J'aime pourtant bien le chocolat :rolleyes:

A vous lire sur le forum questions/réponses.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tout à fait d'accord avec jmd2 :
J'exprime une opinion un peu extrème.
Mais si on devait tous uniquement soutenir des opinions toutes pareilles, à tout moment, avec tout le monde, on s'em...derait.

Mais aussi qu'est-ce que je m'emmerde à le lire ! J'ai froid là !!! David tu peux pas monter un peu le chauffage ???
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à tous,

Pour JMD2, pour voir tes derniers messages, tu peux créer ce raccourcis (testé sur IE6):
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Trop de messages sur le forum !

Bonjour à vous.

A aucun moment je l'ai douté de la bonne volonté de tous.

Et au fond, je regrette que le nouveaux venus ne soient pas "pris en charge" de manière aussi amicale que je l'ai été dans cette conversation : plein de conseils pour mieux exploiter le forum.

Bon wekk-end.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel