Trier une très grosse liste de mots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romain224
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romain224

Guest
Bonjour,

J'ai passé toute la soirée hier sur un souci que je n'ai pas réussi à résoudre sur Excel.

Dans un fichier excel, il y a environ 65000 lignes.

Pour trier les élément d'une colonne contenant moins de 65000 lignes, cela est très facile (Donnée-Triée...)
Mais le soucis c'est que je doit trier 80000 mots environ et comme cela ne rentre pas dans une seul colonne, je ne trouve pas la solution pour trier cette grosse liste.

J'ai rentrer (environ) 65000 mots sur la première colonne et le reste sur la deuxième colonne, et je n'arrive pas à trier les 2 colonnes réuni (je peux trier que les 2 colonnes séparément)

Y'aurais t'il un expert sur Excel qui pourrait m'aider à trier ces 80000 lignes?

Merci d'avance.

Re : Trier une très grosse liste de mots

Bonjour, romain224.

On peut bien sûr faire ça par macro, mais si tu es pressé, trie la 1° colonne, pusi ensuite la 2°, et copie-colle :
- la 1° partie de la 1° colonne (A à J par exemple) dans la 3° puis la 1° partie de la 2° colonne en-dessous, dans la 3° colonne
- la 2° partie de la 1° colonne (K à Z par exemple) dans la 4° puis la 2° partie de la 2° colonne en-dessous dans la 4° colonne
Restera à trier les colonnes 3, puis 4 et supprimer les colonnes 1 et 2.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
658
Retour