Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier suivant une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Silene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Silene

Guest
Bonjour tout le monde!

Comme je l'ai présenté dans le fichier joint, je voudrai pouvoir saisir dans
une base de donnée des informations (dont des dates) à partir d'une boite
dialogue. Jusque là cela fonction. ensuite je voudrai trier suivant une date calculé et mettre les résultats de l'extraction dans un tableau "TriCDDSTP".
Mon problème , c'est que le tri ne s'effectue pas correctement car je pense que la date est écrit sous forme de texte, malgré l'essai de différents formats d'écriture. (Cela fonction si je réécris les date dans la base de donnée.

Merci de m'aider.

Silene

Pièces jointes

Bonsoir,
je suggère d'écrire simplement :

Private Sub cmdRangeFiche_Click()
...
ActiveSheet.Range("A" & nbligne2) = Date
...

(la fonction Date retourne la date du jour)
de cette façon, la colonne A contient des "vraies" dates de saisie, et les traitements ultérieurs se font.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
803
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
3 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…