trier et lister des occurences de caracteres dans une liste, sans criteres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arcalio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arcalio

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouve de solution a un probleme.

j'ai une liste de mots dans une colonne A, assez longue. je souhaite calculer les occurences des caracteres les plus recurrents, sans criteres de recherche.

Beaucoup de solutions sont montrees mais avec des criteres de recherche, j'ai besoin d'un tableau recapitulant les caracteres les plus utilises...

j'ai vu aussi un topic nomme "lister et compter les carateres" (et oui) mais le post a l'air incomplet....

Merci !

Re : trier et lister des occurences de caracteres dans une liste, sans criteres.

Bonjour

Joindre un fichier exemple permet aux "répondeurs" de pouvoir tester leurs propositions.

Donc en attente de ton fichier (sans données confidentielles)

Re : trier et lister des occurences de caracteres dans une liste, sans criteres.

Bonsoir à tous,
en attendant le fichier justement préconisé par staple🙂 pour être plus précis,voir du côté des fonctions Frequence, nb.si ou Mode selon le cas.
A+

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris...
Mais comme mes camardes... Sans Fichier, Pas Aisé...
=(NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE($A2);MAJUSCULE(B$1);"")))/NBCAR(B$1)

A + à tous

Pièces jointes

Bonsoir

Monique a encore frappé... Et quelle concision... Bravo

@ plus

Bravo pour les 7000 aussi. Je suis un peu en retard, comme d'hab...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour