ZEBULON-68
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'un suivi de ventes de produits lors d'un stage, ma fille à créé un tableau Excel et m'a demandé de l'aide. Je pensais avoir compris sa demande, ce qu'elle souhaite c'est savoir combien de produits B ont été vendus lorsque l'on vend le produit A et le résumer sur un premier tableau en nombre pour l'exprimer ensuite en % ou directement en % si c'est possible par rapport au nombre de vente total. Dans ce cas on considère 10 semaines.
Est ce qu'il est possible d'étendre la formule lorsque l'on souhaite comme pour la ligne de la semaine 10 ou l'on à 5 produits vendu en même temps.
Je ne sais pas trouver la formule qui va permettre de faire le calcul et je sèche lamentablement depuis une semaine.
TABLEAU DES INFORMATIONS COLLECTEES
au final sur cette partie j'aimerais que l'on trouve un tableau "automatique" ou quand l'on renseigne les éléments de vents des différents produits l'on retrouve les données ci-dessous. Ca me paraissait simple mais je bloque complétement
TABLEAU DE SYNTHESE POUR PRESENTATION A L'EQUIPE DE VENTE - j'ai renseigné manuellement mais l'historique des données de base est trop long pour tout faire à la main, avec le risque d'erreur associée.
TABLEAU FINAL : ici il faudrait retrouver les valeurs en % par rapport au nombre de vente totale, ici on considère 10 le nombre de semaine. Je l'ai rempli à la main mais j'ai la même problématique que le tableau du dessus.
Vous remerciant par avance de votre aide si c'est des formules qui existent.
Bien cordialement,
Florian
Dans le cadre d'un suivi de ventes de produits lors d'un stage, ma fille à créé un tableau Excel et m'a demandé de l'aide. Je pensais avoir compris sa demande, ce qu'elle souhaite c'est savoir combien de produits B ont été vendus lorsque l'on vend le produit A et le résumer sur un premier tableau en nombre pour l'exprimer ensuite en % ou directement en % si c'est possible par rapport au nombre de vente total. Dans ce cas on considère 10 semaines.
Est ce qu'il est possible d'étendre la formule lorsque l'on souhaite comme pour la ligne de la semaine 10 ou l'on à 5 produits vendu en même temps.
Je ne sais pas trouver la formule qui va permettre de faire le calcul et je sèche lamentablement depuis une semaine.
TABLEAU DES INFORMATIONS COLLECTEES
produit A | produit B | produit C | produit D | produit E | |
semaine 1 | X | X | |||
semaine 2 | X | X | |||
semaine 3 | X | X | |||
semaine 4 | X | X | |||
semaine 5 | X | X | X | ||
semaine 6 | X | X | X | ||
semaine 7 | X | X | X | ||
semaine 8 | X | X | X | ||
semaine 9 | X | X | X | X | |
semaine 10 | X | X | X | X | X |
au final sur cette partie j'aimerais que l'on trouve un tableau "automatique" ou quand l'on renseigne les éléments de vents des différents produits l'on retrouve les données ci-dessous. Ca me paraissait simple mais je bloque complétement
TABLEAU DE SYNTHESE POUR PRESENTATION A L'EQUIPE DE VENTE - j'ai renseigné manuellement mais l'historique des données de base est trop long pour tout faire à la main, avec le risque d'erreur associée.
produit A | produit B | produit C | produit D | produit E | |
produit A | ------------------------------- | 2 | 3 | 2 | 3 |
produit B | 2 | ------------------------------- | 3 | 3 | 3 |
produit C | 3 | 3 | ------------------------------- | 4 | 4 |
produit D | 2 | 3 | 4 | ------------------------------- | 4 |
produit E | 3 | 3 | 4 | 4 | ------------------------------- |
TABLEAU FINAL : ici il faudrait retrouver les valeurs en % par rapport au nombre de vente totale, ici on considère 10 le nombre de semaine. Je l'ai rempli à la main mais j'ai la même problématique que le tableau du dessus.
produit A | produit B | produit C | Produit D | produit E | |
produit A | ------------------------------ | 20% | 30% | 20% | 30% |
produit B | 20% | ------------------------------- | 30% | 30% | 30% |
produit C | 30% | 30% | ------------------------------- | 40% | 40% |
produit D | 20% | 30% | 40% | ------------------------------- | 40% |
produit E | 30% | 30% | 40% | 40% | ------------------------------- |
Vous remerciant par avance de votre aide si c'est des formules qui existent.
Bien cordialement,
Florian