Trier des tableau suivant des noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Mon projet avance, mais il manque encore des choses

J'ai des tableaux qui se suivent et qui comportent des formules dans chaque tableaux un nom.
je voudrais avoir la possibilité de faire un trie de ses tableaux par lettre alphabétique par nom du salarié, en effet lors de l'impression de ses tableaux doivent sortir par ordre
Mais ne sais si ma demande est possible

Je joins un fichier
Merci a vous

Pièces jointes

Re : Trier des tableau suivant des noms

Bonjour ou re,

Par formule, 200 tableaux, ce sera trop.

Liste des noms par ordre alpha : formule matricielle
Tableaux en ordre alpha : 29 lignes par tableau de formules matricielles,
à copier coller par paquets de 29 lignes...
(format conditionnel pour repérer début et fin de chaque tableau)

Pièces jointes

Re
Merci a vous Monique, comme vous pouvez le voir les deux post sont sur le même projet

Je viens de tester, sur 200 tableaux comme vous dites c'est trop, le temps de calcul est très long, même le passage d'une cellule a l'autre.

Par contre il y a des pistes intéressantes type jour fériés par exemple et maj heures de dimanche (a voir)

Merci a vous pour votre travail

Une question sur la page ordre le jaune pâle dans les tableau comment le supprimer, je vois bien que c'est une mise en forme conditionnel mais comment la supprimer dans tout le tableau a la fois

Cordialement

Re

Merci a toi pierre jean, cela a l'ai de fonctionner bien, sauf qu'il me faudrait un trie qui n'affiche pas les tableaux vides

En effet tous ses tableaux voir 200 et même plus, ne sont pas tous garnis donc lorsque je vais imprimer il me faut sélectionner les tableaux garnis uniquement

Si tu peux me faire cela ce sera super
Merci encore

Re,

Pour supprimer la mise en forme conditionnelle,
sélectionner les 6 colonnes des tableaux puis

Barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
En bas : "Supprimer"
et cocher Conditions 1 et 2

Re

Merci Pierre jean et a vous Monique, je pense arrivé avec toute les moyens que vous m'avaient donné a faire quelque chose.

Je reviendrais si besoin, je vais tester le fichier, pour voir si cela peut fonctionner

Un trés grand merci

Cordialement

Bonjour le forum

Je voudrais voir si il était possible de m'arranger un petit truc, si pierre jean est en ligne, étend donner que c'est lui qui a élaboré le code

Avec ce code qui fonctionne très bien, je vois un petit problème, si je ne renseigne pas un tableau, prenons un exemple j'oublie de renseigner le tableau 21 et je passe au 22 le trie s'arrêtera au tableau 20, je dis cela après avoir fait la petite erreur hier soir en test.

Merci a toi pierre jean si tu peux
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Résolu(e)
Réponses
16
Affichages
3 K
cecenico
C
P
Réponses