trier des donnees

F

francois

Guest
bonjour a tous
Je voudrais trier des donnees a partir d'un seul critere. je possede un tableur dans lequelle sont repertorier mes ventes au jour le jour. Les produits sont classer par sous famille. je voudrais faire un filtre ou trie pour obtenir les donnes par sous famille et les produits correspondants et bien sur toutes les ventes. je joins un classeur d'exemple
pouvez vous m'aider ?
Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.2 KB · Affichages: 14
  • exemple.zip
    2.2 KB · Affichages: 17
  • exemple.zip
    2.2 KB · Affichages: 17
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Il suffit de changer un peu les données en faisant glisser (pour débuter, suivre l'assistant, on repére mieux ce que l'on souhaite afficher) les dates une à une dans Données.
On met en page les deux autres champs Sous_familles et produits et on filtre suivant ce que l'on souhaite voir. On coche tout si on veut une vision globale de tous les produits sinon selectionner.

C'est un exemple de présentation hebdomadaire, mais si on veut s'amuser, on joue à déplacer les champs en ligne ou en colonne et on a une autre synthèse. On fait ce que l'on veut en fin de compte. La liberté totale avec les tcd mais gare aux nombre de données que l'on peut y mettre. Ici, si on devait mettre tout un mois, il faudrait grouper et veiller à ne pas saturer le TCD car lui aussi il a ses limites.

Je me répète : c'est un exercice que l'on peut faire en TCD, mais la SommeProd peut faire aussi l'affaire selon la base de données et le temps de recalcul à considérer.

Regarde si cela te convient,


 

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDTri1.zip
    4.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi