triage par valeur

Loic28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Me revoilà avec mes questions B)
je cherche à faire un tri par rapport à des mails de clients.
Les clients sont rangés dans l'ordre alphabétique, à chaque client correspond un mail dans la case à droite de son nom. Puis à droite du mail figure un chiffre qui m'indique le groupe dans lequel est situé ce client (par exemple '1' = particulier, '2'= pro etc)
je voudrai pouvoir effectuer une mailing liste en fonction du chiffre attribué.
En gros avoir un mailing de tous les clients '1', de tous les clients '2' etc.
J'espère avoir été clair, j'ai deja essayer de regarder de mon coté avec la mise en forme conditionnelle mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous ;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour loic28,

en piece jointe un petit essai les formule sont prétes jusqu'a la ligne 20

Jocelyn [file name=loic28.zip size=4166]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/loic28.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • loic28.zip
    4.1 KB · Affichages: 19

Loic28

XLDnaute Nouveau
Donc, n'étant pas un pro d'excel, j'ai quand meme reussi à me dépatouiller :). En effet par soucis de clarté mon probleme exposé était un peu plus simple que la réalité de mon tableau (par exemple colonnes pas dans le bon ordre etc)
Mais j'ai quand meme reussi à m'en sortir gràce au modele de Jocelyn (merci bcp Jocelyn B) )

Pour finaliser mon tableau, il faudrait que je puisse regrouper tous les mails d'une colonne dans une seule case, case qu'il me suffirait de copier dans Outlook par exemple pour avoir un mailing complet.
si des fois quelqu'un peut eclairer ma lanterne ;)

(ps, pour avoir un mailing utilisable instantanément, il faut un ';' entre chaque adresse ainsi qu'un espace après celui ci)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

bon une formule a utiliser pourrait etre par exemple (par rapport a la feuille code1 de mon exemple)et a placer en C2 ou ailleur:

=B2&'; '&B3&'; '&B4

mais si tu as beaucoup de mail la formule va etre fastidieuse.

Jocelyn

PS je regarde si je trouve mieux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert