tri sur une listview afficher les dates que pour un certain mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titi52

XLDnaute Nouveau
Bonjour jaurais aimer creer un bouton recherche et effectuer une recherche sur la colonne date début par mois
par exemple affcher que les dates correspondant a mars dans ma listview

est ce que c'est possible?

Je ne vois pas du tout la manipulation a faire malgré de nombreuse recherche sur le forum
C'est de la sélection par mois

merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : tri sur une listview afficher les dates que pour un certain mois

Bonjour

en prenant le principe d'alimentation de la listbox dans Private Sub UserForm_Initialize(), rajouter un test sur la colonne date début

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  For cellule = 3 To Cells(65535, 3).End(xlUp).Row    ' Step 1 'on rajoute 2 car il commence à partir de la ligne 3
    If Month(Range("C" & cellule).Value) = 3 Then
        .ListItems.Add , "A" & cellule, Range("A" & cellule)
        .ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , "B" & cellule, Range("B" & cellule).Text
        ...
        ...
     End If
  Next cellule
end if

Dans Month(Range("C" & cellule).Value) = 3 le 3 est à remplacer par la textbox ou la combobox où vous aurez saisi/sélectionné le mois

A+

Merci pour ton aide mais dans l'initialisation du userform je n'alimente pas ma listview
Je voudrais chercher dans ma base de donnee et les faire apparraitre dans mas listview

si je choisi février dans ma combobox et je clique sur un bouton rechercher cela affichera toute les dates de février dans la listview

Merci d'avance de ton aide

Re,

Désolé , en tête de Private Sub UserForm_Initialize() j'ai vu un With ListView1 suivi de près par
Code:
        .ListItems.Add , ....
        .ListItems(cellule - 2).ListSubItems.Add , ...

J'ai cru que cela rentrait des valeurs dans la listview. J'ai sûrement dû me tromper ...

Par ailleurs pas trouvé de combobox où on peut sélectionner des mois.

C'est pas mon jour.

Bonne suite et surtout bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
557
D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K