XL 2013 Avis sur une organisation

Wagscd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet de recherche de produits et services sur internet.
J'aimerais créer un fichier afin de faciliter ces recherches.

Voici mon fichier exemple (enfin, ce que j'ai en tête) mais je le trouve pas pratique du tout.

Voilà le processus.

J'ai plusieurs sites où je dois effectuer des recherches. Site A, B, C, ........ (il pourra avoir jusqu'une dizaine de site)

Sur chacun de ces sites, je dois récupérer quelques liens (qui correspondent à des produits et ou services)

Ensuite, des mots clés qui correspondent à ces produits.

Et ce que je n'ai pas mis dans le fichier exemple, quelques commentaires, remarques, d'autres liens et peut être encore d'autres choses dans le futur.

Pour faire site, un site contient plusieurs liens qui eux même contiennent plusieurs mots clés.

Que pensez-vous de mon idée avec les plans ?
Je trouve que c'est un peu embêtant car pour ajouter un lien, il faut que j'ajoute une lien. Y a t il une manipulation plus simple ?

De plus, je voudrais ajouter une coche quand le lien (donc l'objet ou le service) a été traité ou si il a été abandonné et filtrer tout cela et également par date (parce qu'une recherche qui a été faite il y a 6 mois est peut être obsolète : bon ça c'est un détail)

Donc j'ai un problème sur la base du projet et surtout est ce que je le fais en excel ou en access ?

Merci d'avance pour vos avis et aides.

Je vous souhaite une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • recherche mots clé.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
275

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa