Tri numérique horizontal

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonjour le forum,
J'aimerais savoir s'il est possible de trier (c'est à dire de remettre dans l'ordre chronologique) une série de date située sur une même ligne ? Mais je pense qu'il va y avoir une difficulté supplémentaire car mes lignes se composent comme dans le fichier-joint (entre les dates il y a des colonnes interposées).
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation, j'aimerais bien savoir si c'est faisable. Merci d'avance à vous tous.
Chris.
 

Pièces jointes

Re : Tri numérique horizontal

Bonjour Darnel,
Merci pour ta réponse mais cela ne correspond pas trop à ce que désire faire car le fichier que tu as posté est un filtre alors que je recherche un tri mais merci quand même car cela pourra toujours me servir par la suite.
@+ sur le forum, Chris.
 
Re : Tri numérique horizontal

Bonjour

En dehors de VBA je ne vois de solution.
Y a t'il toujours le même nombre de colonnes entre les dates ?

Sinon ne peux-tu tranposer ton fchier ?
Si ta structure actuelle te pose ce genre de problème il y a fort à parier que d'autres vont suivre et qu'une structure conforme aux listes de données serait préférable.
 
Re : Tri numérique horizontal

Re,
bonjour Chris

toutes mes excuses criscris, je me suis complètement embrouiller entre tri et filtres...😱 😡
Ca doit être du à mon départ en vacances ce soir !!!😀
je suis à l'ouest

content tout de même si ça peut te servir un jour...
A+
 
Re : Tri numérique horizontal

Bonjour,

A essayer :

Menu Données | Grouper et créer un plan | Paramètres | décocher : colonnes de synthèse à droite des colonnes de détail | OK
Sélectionner les colonnes C et D | Menu Données | Gouper et créer un plan | Grouper
Idem pour les colonnes F et G, puis pour les colonnes I et J
Eventuellement Menu Outils | Options | Affichage | Fenêtres | décocher : symboles du plan
Sélectionner B4:J4
Menu Données | Trier | cocher : continuer avec la sélection en cours | Trier | Options | cocher : de la gauche vers la droite | OK | OK

mjo
 
Re : Tri numérique horizontal

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous les trois pour vos réponses.
Chris (comme moi mais quand je me suis inscrit, le pseudo était déjà pris : serait-ce toi ?), il est vrai que je pourrais transposer mon tableau et pour ton info dans mon fichier final je pense que je vais créer un autre onglet récapitulatif avec un tableau dans l'autre sens. Quant à Mjo, je vais essayer ce que tu as posté : cela peut peut-être le faire. Dans tous les cas, je vous tiens au courant. Et pour finir, Darnel je te souhaite de bonnes vacances et merci quand même (pas de soucis pour ta réponse car elle a apporté un fichier non dénué d'intérêts).
Bon après-midi à tous.
Chris.
 
Re : Tri numérique horizontal

MJO,
Juste pour te dire que ta réponse est parfaite : cela fonctionne parfaitement, franchement je n'aurais jamais pensé à çà. Merci à toi et à ceux qui m'ont apporté leur aide.
Bonne fin de journée.
Chris.
 
Re : Tri numérique horizontal

Bonjour
Eh oui cricri, je suis la seule chris officielle !
Merci mjo j'avais complétement oublié qu'Excel peut trier horizontalement.
Et le mode plan est un excellente idée : autant j'y pense pour Word et Powerpoint, autant je n'ai pas ce reflexe dans Excel.
Je fais 2 noeuds à mon mouchoir pour essayer de ne pas oublier.
Bon week end.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
D
Réponses
11
Affichages
2 K
DanKrzh
D
Retour