Microsoft 365 Transformer en valeur une sélection sur plage triée

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour tous 🥰

C'est concernant un tri résultant en centaines de lignes que j'aimerais modifier en valeur (afin de conserver les résultats sans les formules dans les cases).
Comme ça ne fonctionne pas, je me demandais s'il y a avait une autre méthode possible?

Un gros merci à l'avance!
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
pour que ca fonctionne;. il faut que la feuille cible (Feuil1) existe dans ton classeur
puisque la macro filtre et exporte en valeur le résultat du filtre sur la feuille 1
la cellue A2, c'est pour dire à partir d'où on colle le résultat

après;. si il faut absolument obtenir la copie en valeur en lieu et place de la feuille filtrée, il faut ajouter une étape de "TRI" comme suggéré JHA (Hello) ==> ce qui permet d'avoir un résultat filtré sur des lignes continues. et donc un copier collage spécial possible
mais du coup. je ne comprend pas du tout l'intérêt surtout si tu remets les formules juste après==> le copier collage spécial sera totalement inutile..
J'ai vraiment de la difficulté à exprimer le pourquoi alors je tente une dernière fois: dans les cellules bleu il y a des références à des cases qui seront supprimées. Ces cellules ne sont pas grises; elles peuvent être ailleurs. Idéalement les grises ont n'y touche pas.
Il faut donc garder le résultat dans toutes les autres cellules et non pas la formule, s'il y en a une.

Un gros merci pour les explications!
Je vais pouvoir adapter le VBA pour d'autres sections par la suite.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
tu veux limiter quoi?? je ne comprends pas
les colonnes A à BI: si il n'y a pas de formules, le copier coller.. bah.. il copie les valeurs..donc; ca ne change rien..

un site à consulter pour avoir des clés pour utiliser les Listobjects
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
tu veux limiter quoi?? je ne comprends pas
les colonnes A à BI: si il n'y a pas de formules, le copier coller.. bah.. il copie les valeurs..donc; ca ne change rien..

un site à consulter pour avoir des clés pour utiliser les Listobjects
ok ok je vois que dans mon exemple il n'y a pas les cellules blanches avec les calculs dedans, c'est pour ce la que tu ne vois pas le point de l'exercice.

J'hésitait justement à mettre un exemple car il représente mal le document original avec ses milles et une exceptions de formules pas rapport dans de cellules ou il ne devrait pas y en avoir.

Je veux limiter le fait qu'après CS, il ne faut absolument pas toucher à rien. Le collage de valeur doit seulement cibler quelques colonnes.

Bref, ton aide fut appréciée; merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern