Bonjour à tou(te)s,
je bute sur un problème (qui doit être sans doute simple) mais que je n'arrive pas à éluder malgré diverses recherches sur Internet (mais j'ai peut-être mal cherché).
dans le fichier joint, j'ai un TCD sur le troisième onglet, créé sur la base de données figurant dans le 2ème onglet.
Ce TCD comprend un filtre (à partir de la donnée "cat.") et mon problème est le suivant :
Grâce au filtre utilisé, la colonne A ne comprend que 7 noms mais lorsque je clique sur la petite flèche relative au filtre automatique, Excel ne me renvoie pas les 7 noms filtrés mais l'ensemble des noms de la base de données.
or, mon souhait serait justement de ne voir apparaître dans le filtre de la colonne A que les 7 noms déjà filtrés par le biais du TCD
idem, pour le tri des colonnes : lorsque je souhaite filtrer la colonne "GRPE FCT° NVEAU SYST., aucun tri ne fonctionne, pour une raison qui me dépasse complètement.
vous remerciant par avance de votre éclairage sur ce point et vous souhaitant à toutes et à tous une bonne fin d'après-midi.
Bien cordialement
Alexandre