Re : tri de couleur
Bonjour tout le monde,
Spadou86, tu n'es pas obligé de faire les couleurs une par une manuellement!
Tu peux aussi le faire automatiquement. Par exemple en utilisant deux boucles basique. Par exemple 2 boucles
For ... To ... Next imbriquées.
Pour cela il te faut connaitre la palette des couleurs! Deux solutions :
->
recherche sur internet (télécharger la pièce jointe - attention, le nombre de couleur varie en fonction de ta version Excel)
-> pour être sûr, faire une petite macro pour tester les couleurs possibles et connaître le code correspondant (à mettre sur un fichier vierge). Par exemple :
Sub couleur()
Range("A1") = "couleur"
Range("B1") = "code correspondant"
For i = 1 To 100
Range("A" & i + 1).Interior.ColorIndex = i
Range("B" & i + 1) = i
Next i
End Sub
Comment savoir le nombre de couleur géré par ta version excel : lancer la macro
-> tu as un message d'erreur (moi oui - pour information j'ai Excel 2003). Je regarde le fichier, il s'est arrêté à la couleur n°56. Donc ma version d'excel gère 56 couleurs. Si tu as un doute, remplace 100 par 56 et relance la macro, tu verras que tu n'as plus le message d'erreur.
-> tu n'as pas de message d'erreur : cela signifie que ton excel gère plus de 100 couleurs, auquel cas tu remplace 100 par 150 et ainsi de suite, jusqu'à trouver la limite
😉
Une fois tout cela fait :
-> boucle pour gérer toutes les couleurs
-> boucle pour gérer toutes les cellules
-> insertion de variables pour adapter ta macro à la taille de ton tableau
Le tour est joué
😉
Bonne recherche.
PS. : si tu ne trouve pas tout seul, indique nous tes tentatives, les problèmes rencontrés et ainsi l'on pourra te corriger et te mettre sur la voie. Pour information, il s'agit d'une solution parmi tant d'autre.