Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je n'utilise pas de copier/coller et je tape donc toutes les lignes des codes pour compendre le "comment ça marche" d'où, souvent, des erreurs de syntaxe que j'ai du mal à retrouver. 😀
J'ai rajouté le . et bien sur, ça marche ! Un grand merci à vous deux 🙂
Maintenant que la ListBox "Archives" est OK, c'est avec "Encours" que j'ai un souci. J'ai fait un test avec la feuille "Encours" remplie d'un millier de lignes, un message de dépassement de capacité arrive et le deboggeur s'ouvre sur X = X + 1 😕
J'ai encore une fois besoin des lumières des forumeurs.
A priori c'est normal, je vois ta variable déclarée en type de donnée "Byte" (nombre entre 0 et 255) déclare plutôt en "Integer" (nombre entre -32 768 et 32 767)
si c'est le décompte fait à parir du code ci-dessous, c'est normal il y a "-1" :
Code:
With Me.TB_NbCltsArchives
Me.TB_NbCltsArchives = LV_Archives.ListItems.Count - 1
Me.TB_NbCltsArchives = Format(Me.TB_NbCltsArchives, "### ##0")
End With
Je voudrais formater la colonne "SIREN" des deux ListView pour que le contenu s'affiche ### ### ###
Pour la ListView "Encours" pas de problème car elle s'initialise avec un code qui défini chaque ListSubItems, il m'a donc suffit de rajouter le format et de le définir.
Salut papynou
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum
en modifiant la procèdure Archives de la sorte je pense que cela devrait fonctionner comme tu le veux
For J = 2 To UBound(tablo, 2) If J = 3 Then
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , Format(tablo(i, J), "### ### ###")
Else
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , tablo(i, J)
End If Next J
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD