tri croissant pour une sélection

C

Cédric

Guest
Bonjour, novice dans excell j'aimerais mettre en forme un tableau de données texte de façon à ce que:

-la 1ère colonne (nom des artistes) puisse être classée par ordre alphabétique.
-que les autres colonnes soient "indexées" sur la 1ère de façon à ce qu'elles soient soumises à l'ordre de la 1ère.
-que les titres de colonne (en bleu dans mon exemple) et les lignes vides (que j'ai mis juste pour faire des espaces) échappent à ce classement alphabétique pour rester toujours en tête de colonne.

Je suppose que pour un utilisateur d'excell cela fait partie de la base, mais malheureusement je ne connais pas ces rudiments...
Merci de bien vouloir m'aider...

Pièces jointes

• compiltomced.xls
    21 KB · Affichages: 67
C

Celeda

Guest
Bonjour,
Il te suffit d'aller dans Données et de demander un tri en conservant les entêtes de colonnes. Avant, tu mets en surbrillance toute ta page pour être sur de récupérer le tout. Puis tu peux mettre un filtre ( autofilter) pour selectionner tes artistes.
Mais est-ce celà que tu veux ?
Celeda

Pièces jointes

• compiltomced_rev1.xls
    28 KB · Affichages: 82
C

Cédric

Guest
Merci beaucoup, c'était exactement ça. En cherchant à suivre tes conseils (et à imiter l'exemple que tu as mis en pièce jointe) j'ai réussi à mettre un bouton de filtre automatique en haut d'une colonne mais pas en haut de chaque colonne comme sur ton exemple. La manip a l'air un chouillat plus complexe...
Mais là j'exagère un peu car ce que tu m'as déjà dit m'est largement suffisant.
cédric.

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2