Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri / Classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEBC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SEBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en spécifiant que je suis un gros débutant dans excel!

J'ai une dizaine de colonne à ordonner verticalement avec dans chacune des chiffres qui vont de 1 a 30

Mon problème est d'ordonner toutes les colonnes dans l'ordre croissant de 1 à 30. Je sélectionne donc mes colonnes
je fais un clic droit et un "tri croissant" mais cela ne tient pas en compte des chiffres "absent" ou les cases "vides".

C'est donc un classement de 1 a 30 que je souhaite réalisé je crois? et que cela tienne compte des chiffres absent pour que 1 soit en face de 1
et 28 en face de 28 ect..

Voila ce que me donne un "tri" classique
exemple
1 1
2 3
3 5
4
5

Voila ce que je voudrais faire:
1 1
2
3 3
4
5 5

Re : Tri / Classement

Re

A essayer et vérifier
=(SOMME(NBCAR(SUBSTITUE(AH65:CZ65;AH65:CZ65;" " & AH65:CZ65 & " " )))-SOMME(NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(AH65:CZ65;AH65:CZ65;" " & AH65:CZ65 & " " );" 2 ";""))))/3
en matriciel bien sûr

en regardant la formule de base, pour une cellule SUBSTITUE(AH65;AH65;" " & AH65 & " " ) ajoute un espace à gauche et à droite au contenu de la cellule
du coup, si je peux chercher " 2 " et donc ne pas prendre en compte un 22

le /3 est dû au fait que dans le second somme, si je trouve un " 2 ", le substitue l'enlève, donc enlève 3 caractères

pour 18 la méthode reviendrait à chercher " 18 ", donc 4 caractères, et la formule se terminerait par /4

Il y a peut-être plus simple mais, si cela fonctionne, c'est pour l'instant la seule idée qui me vient à l'esprit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…