Bonjour,
Le fichier joint est une check-list, avec mise en forme conditionnelle et filtre automatique sur 2 colonnes, rien de très sorcier. Ce fichier me sert à noter (en vrac, pour le moment) les actions à faire avec leur date butoir (deadline), et à identifier facilement lesquelles sont en retard en fonction de la date du jour.
Pour ranger mes actions de la plus urgente à la moins urgente, j'utilise le tri automatique par date croissante sur cette colonne "Deadline". Ce tri automatique trie toutes les lignes, quelles qu'elles soient.
Afin de mieux organiser mon tableau, je regroupe les actions en "Projets" (les lignes en gras).
Et donc je souhaite que le tri se fasse non plus toutes lignes confondues, mais de la manière suivante :
1- les lignes "Actions" (pas en gras) sont triées par Deadline croissante au sein d'un même projet les unes par rapport aux autres ;
2- les lignes "Projets" (en gras) sont triées par Deadline croissante (et les actions se rapportant à lui le suivent) les unes par rapport aux autres.
Comment faire ? Je ne trouve pas de solution de "tri conditionnel" sur le net. Est-ce que cette solution passe par un codage VBA ?
J'espère que ma demande est claire, si non n'hésitez pas à répondre, je vous apporterai les éclaircissements nécessaires...
Merci beaucoup pour votre aide, bonne fin de journée.
Hugo.
Le fichier joint est une check-list, avec mise en forme conditionnelle et filtre automatique sur 2 colonnes, rien de très sorcier. Ce fichier me sert à noter (en vrac, pour le moment) les actions à faire avec leur date butoir (deadline), et à identifier facilement lesquelles sont en retard en fonction de la date du jour.
Pour ranger mes actions de la plus urgente à la moins urgente, j'utilise le tri automatique par date croissante sur cette colonne "Deadline". Ce tri automatique trie toutes les lignes, quelles qu'elles soient.
Afin de mieux organiser mon tableau, je regroupe les actions en "Projets" (les lignes en gras).
Et donc je souhaite que le tri se fasse non plus toutes lignes confondues, mais de la manière suivante :
1- les lignes "Actions" (pas en gras) sont triées par Deadline croissante au sein d'un même projet les unes par rapport aux autres ;
2- les lignes "Projets" (en gras) sont triées par Deadline croissante (et les actions se rapportant à lui le suivent) les unes par rapport aux autres.
Comment faire ? Je ne trouve pas de solution de "tri conditionnel" sur le net. Est-ce que cette solution passe par un codage VBA ?
J'espère que ma demande est claire, si non n'hésitez pas à répondre, je vous apporterai les éclaircissements nécessaires...
Merci beaucoup pour votre aide, bonne fin de journée.
Hugo.