tri automatique

  • Initiateur de la discussion lom
  • Date de début
L

lom

Guest
Bonjour,
Mon classeur a 4 feuilles : joueura, joueurb, joueurc, récapitulation. Sur cette dernière je veux établir un classement des joueurs en fonction de leurs performances résumées par un nombre dans une cellule de leur page. Quand les performances changent, il faut que j'exécute un tri manuel sur la page récapitulation en passant par données, tri...Que faire pour avoir un tri automatique ? Merci d'avance pour l'aide à venir.
 
A

AV

Guest
Salut,

Un exemple à adapter :

AV [] [file name=Classement_20060407090350.zip size=10889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classement_20060407090350.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classement_20060407090350.zip
    10.6 KB · Affichages: 12
L

lom

Guest
Bonjour et merci AV,
Dans votre fichier joint j'ai monté le score de d à 160 mais sur la feuille Récap il n'y a eu aucune modification.
Donc je suis loin d'avoir tout compris, il doit y avoir quelque chose de particulier à faire, mais quoi ?
Merci pour des informations complémentaires et pour votre patience envers quelqu'un qui a des connaissances très limitées d'excel, même pas basiques !
 
L

lom

Guest
Bonjour et merci Eric,
Mais j'ai besoin de la carte et du GPS car je suis un bien piètre navigateur !
Alors si vous avez quelque patience pouvez-vous me donner des informations complémentaires du genre comment accéder à l'enregistreur de macros et que faire de ce fameux code, où vais-je trouver worksheet_Activate.... ! Merci.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

dans le code d'av
va voir sous les feuilles, toutes n'ont pas le code

je crois qu'il est présent pour feuil2
mets le (copie) sur toutes les autres sauf récap

si tu n'as besoin du classement que lorsque tu ouvre la feuille récap m aproposition devrait être plus simple [file name=triauto_20060407105139.zip size=7634]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/triauto_20060407105139.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • triauto_20060407105139.zip
    7.5 KB · Affichages: 8

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

pour le code

alt F11 ouvre la fenêtre vba
double clique à gauche sur feuil1.....Récap
sur les 2 fichiers tu verras les différences

A noter que san smacro cela doit être possible si tu as si peu de feuilles

pour l'enregistreur
outils macros nouvelle...
(une petite fenêtre apparait qui permettra d l'arrêter ou sinon affichage barres d'outil arrêter

il enregistre tout c eque tu fais et place le code vba correspondant

pour voir le code


alt F11 tu doubles clique dans module...
ou outils macro macro modifier

A+
 
L

lom

Guest
A l'attention d'AV,
Cette fois salut, cette fois ça y est, ça marche ! C'était juste une question de sécurité reste à savoir si je vais savoir adapter. Est-ce que la macro s'adaptera automatiquement si je rajoute des feuilles ou devrais- je la modifier à chaque ajout ? Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
672
Réponses
5
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 750
Messages
2 091 649
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481