Microsoft 365 VBA copier coller des cellules

Rtotti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel sur lequel je souhaite copier coller des données de façon automatique. Je voudrais mettre en place un code VBA qui le fasse automatiquement.

La particularité c'est qu'il doit aller chercher les données sur une autre feuille qui porte le nom de la semaine actuel et les coller dans une plage spécifique d'une autre feuille. Sauf que lorsque ça copie ça doit copier avec les valeurs, la mise en forme et les couleurs de la version source.

Je suis débutant sur les VBA et je n'arrive pas du tout à mettre en place cette formule. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Je peux transmettre le fichier en donnant plus de détail si besoin.

Merci par avance aux personnes qui m'aideront !

Romain
 

Rtotti

XLDnaute Nouveau
En effet aha, voici le fichier !

Dans la feuille "S32 - ligne 1536, je dois copier les cellules qui vont de c7 jusqu'à C 100 pour les coller dans la feuille Test t°utilisation équipement dans la cellule B11. En copiant toute la mise en forme, les couleurs et les valeurs dedans.

Ensuite, la c'est pour cette feuille la mais dans mes autres dossier il devra aussi aller les chercher pour la semaine prochaine ça sera la feuille S33 - ligne 1536"

Après je pourrais les appliquer aux autres.
Bon courage et merci beaucoup 👏
 

Pièces jointes

  • Planning_équipement_2024_V1.xlsx
    129.2 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

A priori la logique du fichier et ce qui est demandé ne sont pas cohérent
Dans la feuille "S32 - ligne 1536, je dois copier les cellules qui vont de c7 jusqu'à C 100
et
les coller dans la feuille Test t°utilisation équipement dans la cellule B11.

1691678498430.png

A la 4eme ligne cela va poser problème

Et pourquoi commencer à la cellule C7 et pas C5

1691678625508.png


En bref tout est comme cela .....

Explication à revoir et/ou fichier à revoir !!! o_O
 

Rtotti

XLDnaute Nouveau
Je me suis mal exprimé et le fichier que j'ai envoyé était pas la dernière version...

Donc oui c'est bien les colonnes à partir de C5 et jusqu'à C100 qu'il faut copier
 

Pièces jointes

  • Planning_équipement_2024_V1.xlsm
    137.1 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc oui c'est bien les colonnes à partir de C5 et jusqu'à C100 qu'il faut copier

J'ai toujours le même problème mais à la fin cette fois
Que fait on des cellules 101 à 105 on les oublies :oops:

1691744974318.png


Quand tu poses une question encore faut il que la question soit bien posé car c'est la 2eme fois que tes données sont incohérentes et je suis pas sur que ChatGPT te le dise

De plus comme nous sommes sur un forum de partage si tu as trouvé une solution ailleurs il est de bon usage de la mettre à disposition de tout le monde
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto