Tri alphabétique

D

Damien

Guest
Bonsoir à tous!

Mon projet de créer un dictionnaire franco polonais que je peux implémenter en fonction de mes connaissances progresse petit à petit...mais chaque jour apporte son lot de difficultées...:silly:

J´ai une feuille dans un classeur excel qui s'appelle DONNEES dans laquelle il y a trois colonnes et qui me sert de base de données pour mon application vba:
A pour les mots polonais
B pour les mots francais
C pour les exemples,contextes

Je voudrais créer un tri alphabétique, mais conserver les liens par ligne. En clair il ne faut pas que le programme range la colonne des mots polonais et laisse les autres telles quelles.

Je sais déjà qu une solution est la creation d une 'sub worksheet_change' mais...quel code écrire??????

merci pour ceux qui prennent le temps de répondre a ce message
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Damien

Dans ton code tu dois sélectionner les 3 colonnes avant de lancer le tri

Regarde ce code.
Code:
Sub Macro1()
  Columns('A:C').Sort Key1:=Range('A1'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Autre possibilité, il existe 2 boutons dans la catégorie 'Données', le tri croissant et décroissant, un clique sur un des deux boutons, le tri est excuté en fonction de la position de la cellule active dans la liste, les trois colonnes seront sélectionnées automatiquement pas Excel.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo