XL 2016 tri selectif

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données qui comporte une double numérotation. malheureusement quand je fais un tri, du plus petit au plus grand tout se mélange. y a t il une solution pour que mon tri se fasse de 1.001 jusqu'à 1.446 (ce dernier numéro ne correspondant à rien c’était pour différencier les 2 parties, et le 2eme tri de 1 à la fin.
Merci à tous j'ai d'autre formule dans mon tableau si vous pouvez également vérifier si il n'y a pas mieux...lol
marc
 

Pièces jointes

  • Classeur1 essai.xlsx
    978 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas la demande ? S'il s'agit seulement de trier dans l'ordre croissant, il faut utiliser l'onglet Données -> Tri.
S'il s'agit de trier de 1001 jusqu'à 1446, puis de mettre de 1 à 1000 après le 1446, je trouve que c'est une mauvaise manière de fonctionner.
Si ce n'est rien de tout ça, je veux bien de nouvelles explications.

Bonne journée,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marc,
Votre identifiant n'a qu'une seule numérotation.
Le 1.xxx est uniquement du format cellule, donc uniquement visuel, et ne peut être utilisé comme valeur.
Vous auriez pu mettre en format ""N'importe quoi"\.000#" vous auriez obtenu :
1663835737423.png

Par ex ces 4 cellules contiennent la même valeur 44826, et suivant le format vous obtenez :
1663835885008.png
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
bonjour Sylvanu
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas eu le choix de nommé ces premier fichier par ce format car c'est un ancien fichier. Nous avons optez pour une nouvelle numérotation mais quand on fait un tri par ordre croissant tous les fichier se mêlent... J'aurai aimé pouvoir faire un tri croissant de la 2eme parti (notre tableau comporte plus de 10000 entrée...je n'ai pas pu le joindre entièrement car trop lourd pour le site
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
2 solutions :
  1. taper 1445 dans une cellule quelconque puis la copier
    sélectionner tous les numéros du bas, Collage spécial, Ajouter

  2. ajouter une colonne Fichier et le remplir sur toutes les lignes issues du premier fichier par 1 et sur les lignes du second par 2. Tu pourras trier sur Fichier+Identifiant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet