Ordres de tri par défaut
Microsoft Excel utilise des
ordres de tri spécifiques pour organiser des données en fonction de la valeur, et non pas du format, de ces données.
Lors d'un tri dans l'ordre croissant, Excel utilise l'ordre suivant. (Lors d'un tri dans l'ordre décroissant, cet ordre de tri est inversé, sauf pour les cellules vides qui sont toujours placées en dernier.)
Chiffres Les chiffres sont triés du plus petit nombre négatif au plus grand nombre positif.
Tri alphanumérique Lorsque vous triez du texte alphanumérique, Excel trie de gauche à droite, caractère par caractère. Ainsi, une cellule contenant par exemple le texte « A100 », sera placée après la cellule contenant l'entrée « A1 » et avant une cellule contenant l'entrée « A11 ».
Les textes courants et ceux contenant des chiffres sont triés dans l'ordre suivant :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (espace) ! " # $ % & ( ) * , . / : ; ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } ~ + < = > A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les apostrophes (') et les traits d'union (-) sont ignorés, avec une exception toutefois : lorsque deux chaînes de texte ne se différencient que par la présence d'un trait d'union, la chaîne qui renferme celui-ci est classée en dernier.
Valeurs logiques Dans les valeurs logiques, FAUX est placée avant VRAI.
Valeurs d'erreur Toutes les valeurs d'erreur sont équivalentes.
Espaces Les espaces sont toujours placés en dernier.