Bonjour,
Jusqu'à ce jour il me semblait que le tri d'une plage alphabétique s'effectuait sur base du code des lettres.
C'est faux, Excel ne fait pas la différence en les majuscules et les minuscules, même en cochant "Respecter la casse" sous les Options.
Une façon d'y parvenir est de créer une liste personnalisée (menu Outils - Options - Listes pers.) : A,B,C ... (tout l'alphabet en majuscules), puis de trier en choisissant cette liste sous les options du tri.
Double problème :
- c'est fastidieux lorsqu'il qu'il faut souvent trier.
- cette liste personnalisée n'est pas liée au fichier, donc non transmise lors d'un transfert de ce fichier sur un autre PC.
Quelqu'un aurait-il une solution sans passer par une macro ?
Jusqu'à ce jour il me semblait que le tri d'une plage alphabétique s'effectuait sur base du code des lettres.
C'est faux, Excel ne fait pas la différence en les majuscules et les minuscules, même en cochant "Respecter la casse" sous les Options.
Une façon d'y parvenir est de créer une liste personnalisée (menu Outils - Options - Listes pers.) : A,B,C ... (tout l'alphabet en majuscules), puis de trier en choisissant cette liste sous les options du tri.
Double problème :
- c'est fastidieux lorsqu'il qu'il faut souvent trier.
- cette liste personnalisée n'est pas liée au fichier, donc non transmise lors d'un transfert de ce fichier sur un autre PC.
Quelqu'un aurait-il une solution sans passer par une macro ?