Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supergago

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un travail scolaire à envoyé à ma prof par email avant minuit ce soir le problème c'est que je n'y arrive pas... Je sais que le délai est très cour mais je n'avais pas accès au consigne avant 😡😡

J'ai déja du mal à comprendre les consignes 😛😀🙄

Quelqu'un pourrait il m'aider ET m'expliquer svp ?

Merci d'avance voici les consignes

Arrondi au quart d’heure supérieur
Pour des calculs d’heures supplémentaires, une entreprise désire calculer le temps passé entre deux heures données, arrondi au quart d’heure supérieur.

Nous voyons dans le tableau ci-dessous trois exemples avec à chaque fois l’heure de début de la tâche, l’heure de fin et le temps passé CALCULE PAR EXCEL, arrondi au quart d’heure supérieur.

Employé 1 Employé 2 Employé 3Heure 1 13:10 13:10 23:50Heure 2 14:41 14:39 0:13Différence 1:45 1:30 0:30

La formule est rendue plus compliquée par la présence d'un si() qui permet de gérer le cas de l'employé 3, où l’heure de début se situe avant minuit et l’heure de fin dans la matinée.

Il faut diviser par 24 et 4 car, pour une date dans Excel, la valeur 1 représente un jour : il faut donc diviser par 24 pour obtenir une heure et par 4 pour le quart d’heure.

Il suffit de remplacer arrondi.sup() par arrondi si l’on souhaite obtenir le quart d’heure le plus proche, au risque de provoquer une grève…

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
331
Réponses
0
Affichages
475
Retour