Re,
@soan, vous pourrez utiliser Power Query lorsque vous passerez à une version 2010 ou ultérieure,
Bonjour
@Staple1600 , votre code est très bien et la différence de performance ne se verrait même pas sur quelques milliers de lignes.
A vrai dire, je n'ai pas testé les 2 codes (j'ai quelque part sur mon bureau un fichier pour tester la rapidité entre les codes M, je pourrai le poster à l'occasion si j'arrive à mettre la main dessus), mais je sais que certaines étapes ou transformations sont gourmandes à savoir :
#"Suppression le tableau croisé dynamique…" et #"Colonne dynamique" sont gourmandes
Vous n'avez que ces 2 étapes alors pas de souci pour la performance, mais le fait d'en abuser cela peut ralentir le rafraichissement de la requête surtout avec une énorme source.
Vous pouvez donc continuer à faire vos jolies captures d'écran sans problème pour Kenny
Concernant votre question sur l'étape #"En-têtes promus", il ne fait que promouvoir les titres de la 1ère ligne en entête de colonnes
Edit : Bonjour chris, sylvanu
Cordialement merci beaucoup à tous ;o))) et pour remplir mes correspondance je peux utiliser PowerQuery et vous pensez que RechercheX est appropriée ?