Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Transformer une formule texte en vraie formule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'écris en B3 la formule: ="="&A1&"+"&A2, ce qui donne "=1+2"
J'aimerais que C3 recherche les cases C1 et C2 et les additionne en se référant à la cellule B3,
Est-ce possible?
Merci.
Bonjour le Forum,
Bonjour SMEAGOAL, job75, JHA, Etoto,
J'arrive bien après la bataille mais pour le Fun une formule bien plas courte sans validation matricielleet qui fonctionne sans limite de 3 ou 4 ou 5 données dans le =1+2+3.... du moins je crois
Bonjour le Forum,
Bonjour SMEAGOAL, job75, JHA, Etoto,
J'arrive bien après la bataille mais pour le Fun une formule bien plas courte sans validation matricielleet qui fonctionne sans limite de 3 ou 4 ou 5 données dans le =1+2+3.... du moins je crois
Merci Jocelyn,
Je ne vois pas la raison du sommeprod? Il n' y a qu'une seule matrice dans la formule et en plus je ne dois faire que des sommes... Ou alors j'ai pas bien compris?
sur la base du fichier a Job je te mets le fichier avec ma formule en colonne
le sommeprod dans sa partie estnum marque d'un 1 toutes les lignes ou la valeur est numérique et multiplie 1 par la valeur de la colonne C et en fait l'addition
sur la base du fichier a Job je te mets le fichier avec ma formule en colonne
le sommeprod dans sa partie estnum marque d'un 1 toutes les lignes ou la valeur est numérique et multiplie 1 par la valeur de la colonne C et en fait l'addition
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, lorsque le résultat d'un produit trouve un zéro, le sommeprod renvoie zéro au lieu de faire la somme des résultats différents de zéro,
Ce n'est pas très clair, voir mon fichier joint avec le commentaire sur la cellule g12.
Merci encore.
Pièces jointes
Transformer une formule sans formule matricielle joc.xlsm
Bon a priori pour ta demande rien à changer dans la formule juste a ce qu'elle soit présente dans toute les cellule de G ou alors je n'ai toujours pas compris
Cordialement
Pièces jointes
Transformer une formule sans formule matricielle joc.xlsm
Bon a priori pour ta demande rien à changer dans la formule juste a ce qu'elle soit présente dans toute les cellule de G ou alors je n'ai toujours pas compris
Au départ je n'avais pas un 0 dans G10 mais "HC",
Du coup la formule ne fonctionne plus car ce n'est plus un nombre,
J'ai donc remplacé le "HC" par un 0 pour que la formule fonctionne mais ça fausse mes résultats car il faudrait que G12 soit égal à 0 et pas à 1,5!
Je peux bien sûr rentrer un 0 manuellement mais c'est source d'erreur car je copie/colle la ligne et ne vois pas qu'il n'y a plus de formule.
Plus clair ou pas du tout?
Pièces jointes
Transformer une formule sans formule matricielle modif.xlsm
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD