=SI(SOMME(-ESTNUM(CHERCHE("+"&$A$6:$A11&"+*HC";SUBSTITUE($B12;"=";"+")&"+"&G$6:G11)));"HC";SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE("+"&$A$6:$A11&"+";SUBSTITUE($B12;"=";"+")&"+"));G$6:G11)))
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("+"&$A$2:$A$7;SUBSTITUE(B7;"=";"+"))))*$C$2:$C$7)
Merci Jocelyn,Bonjour le Forum,
Bonjour SMEAGOAL, job75, JHA, Etoto,
J'arrive bien après la bataille mais pour le Fun une formule bien plas courte sans validation matricielleet qui fonctionne sans limite de 3 ou 4 ou 5 données dans le =1+2+3.... du moins je crois
VB:=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("+"&$A$2:$A$7;SUBSTITUE(B7;"=";"+"))))*$C$2:$C$7)
Cordialement
Ca marche!!!re
sur la base du fichier a Job je te mets le fichier avec ma formule en colonne
le sommeprod dans sa partie estnum marque d'un 1 toutes les lignes ou la valeur est numérique et multiplie 1 par la valeur de la colonne C et en fait l'addition
Cordialement
=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE("+"&$A$2:$A$12&"+";SUBSTITUE(B4;"=";"+")&"+"))*$C$2:$C$12)
Ca marche!!!
Simple et efficace! Merci beaucoup!!
Incroyable, j'étais sur le point de soulever ce problème!Bonjour Jocelyn,
Ah mais oui ta formule est beaucoup plus simple.
Mais il faut la corriger car elle ne donne pas le bon résultat en F12 de ce fichier (2).
Formule corrigée en G4 à recopier plus bas :
A+Code:=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE("+"&$A$2:$A$12&"+";SUBSTITUE(B4;"=";"+")&"+"))*$C$2:$C$12)
Re,Re,
Bon a priori pour ta demande rien à changer dans la formule juste a ce qu'elle soit présente dans toute les cellule de G ou alors je n'ai toujours pas compris
Cordialement
Au départ je n'avais pas un 0 dans G10 mais "HC",re,
C'est pas facile tous les jours,
Suivant ton nouveau fichier et avec les valeurs indiquées tu voudrais quel résultat et ou
si dans ton exemple tous les résultat sont bon refait un exemple avec des données qui te donnent un résultat que tu voudrais changer
car la à la vue des donnée aucune des cellules contenant le sommeprod ne doit donner 0
Ou une fois de plus je n'ai pas compris ce qui est de l'ordre du possible
Cordialement
Sierreur!! Bien sûr!!re,
Revoila le fichier avec la formule modifiée
Cordialement