Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Transformer une formule texte en vraie formule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'écris en B3 la formule: ="="&A1&"+"&A2, ce qui donne "=1+2"
J'aimerais que C3 recherche les cases C1 et C2 et les additionne en se référant à la cellule B3,
Est-ce possible?
Merci.
J'ai quasiment trouvé,
Il ne me reste plus qu'à extraire automatiquement les numéros dans les colonnes H, I et J et trouvant les valeurs situées juste après le signe "=" et après le signe "+".
Ca doit être possible à l'aide des fonctions trouve? Là je bloque... Sachant que j'aimerais pouvoir ajouter jusqu'à 10 tronçons...
Si quelqu'un a une idée, merci!
J'ai quasiment trouvé,
Il ne me reste plus qu'à extraire automatiquement les numéros dans les colonnes H, I et J et trouvant les valeurs situées juste après le signe "=" et après le signe "+".
Ca doit être possible à l'aide des fonctions trouve? Là je bloque... Sachant que j'aimerais pouvoir ajouter jusqu'à 10 tronçons...
Si quelqu'un a une idée, merci!
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers la droite, puis copier en ligne 7.
La formule fait la somme d'un maximum de 3 cellules, si on veut pouvoir allet jusqu'à 4 il suffit d'ajouter un bloc +SIERREUR(...PETITE.VALEUR(...;4)...
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers la droite, puis copier en ligne 7.
La formule fait la somme d'un maximum de 3 cellules, si on veut pouvoir allet jusqu'à 4 il suffit d'ajouter un bloc +SIERREUR(...PETITE.VALEUR(...;4)...
Pour mon information personnelle, en quoi consiste le colonnes($a:a;1)?
Par ailleurs il semble que la valeur extraite soit en format texte et non en nombre donc pas utilisable...
donc dans le texte on recherche le premier caractère (Colonnes($A:A)) et on affiche qu'un seul caractère du texte.
ou
Dans le texte on recherche le second caractère (Colonnes($A:B)) et on affiche qu'un seul caractère du texte.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD