transformer mon planing en planning perpetuel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baboufs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baboufs

Guest
Bonjour me revoilà avec mon planning j'ai réussie à faire un truc mais maintenant pour me simplifier la vie et surtout gagner du temps dans la mise en page j'aimerais savoir si il est possible de mettre mon planning en planning perpétuel pour m'éviter de refaire la mise en page ainsi que les calculs tous les mois
 

Pièces jointes

Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonsoir tous,

Sur le fichier d'Hoerwind que je salue je ne suis pas arrivé à arrêter le mois avec <> mois.Sur les mois qui se terminent par un jour de We ou de fériés le dernier jour n'est pas doublé.
Fichier avec jours hors mois caché par Mfc.

bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Salut Claude et les autres,

Trois corrections ont été apportées au fichier :
- Correction de la faute d'orthographe dans le titre (D' au lieu de DE pour les mois d'avril, d'août et d'octobre)
- Dans les formules le non affichage des jours "hors mois" et suppression de la MFC qui les cachaient.
- Par MFC limiter les bordures aux jours existants.

Il me semble que nous approchons du but final.
 

Pièces jointes

Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonjour à tous,
hoerwind, je penserai désormais à applquer la règle du "versioning".

Pär contre je ne comprend pas l'interet de passer par une cellule tiers "AV1" pour le calcul des fériers.

Grâce à ce fil j'ai appris une certaine utilisarion des formules et, en fin de compte, c`est l'important.

Cordialement
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Re,

Je n'y avais pas prêté attention que Claude, en plaçant la liste des jours fériés, faisait référence à la cellule AV1

Effectivement en AV3 on peut tout aussi bien écrire : =DATE(ANNEE($A$1);1;1), idem pour les cellules suivantes, et supprimer la formule en AV1.
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonjour tous,

Hoerwind je suis bien d'accord avec la formule pour ne pas afficher les hors mois, mais en se positionnant sur un mois se terminant un We ou jours fériés l'affichage se termine sur la partie jour du 31.La partie nuit n'apparaît pas.
dans fa formule j'ai bien fait des essais en combinant la fonction fin.mois,mais m'y prenant certainement mal je n'suis pas arrivé.
C'est pour celà que posté une solution par Mfc.
mai 2009 pour un jour de fin mois le dimanche
mai 2007 pour un jour de fin mois férié
Si tu a une solution
Merci

Bonne journée
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Je tenais à vous remercier tout les trois pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.
Maintenant je vais essayer de comprendre toute ces formules qui sont nouvelles pour moi😕
Merci à tous😉
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Re bonjour
Juste une dernière question quelqu'un peut-il me dire quel document je dois acheter pour me former sur ce genre de tableau car je n'arrive pas à comprendre les formules et même dans vos messages je ne comprend pas tout ce que vous dites et dans la rubrique "se former" il y a tellement de choix que je veux faire le bon .
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonjour à vous tous,

Comme souvent j'arrive en retard !
Merci Efgé d'avoir (presque) résolu le problème, sauf pour le mois de décembre où les premiers jours de janvier s'affichent.

En modifiant la fin de la formule en C4 comme suit et en l'étirant vers la droite, cette petite lacune disparait :
Code:
...B4;SI(OU(ANNEE(B4+1)>ANNEE(B4);MOIS(B4+1)>MOIS(B4));"";B4+1)))
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonjour Efgé, salut les autres,

Merci pour le fichier mis à jour.

Il y a encore moyen de l'améliorer légèrement.
Si le nom de l'onglet, actuellement Feuil1, reprend le nom du mois, par exemple déc09, la saisie de la date en A1 devient superflue, elle peut être directement extraite de l'onglet.
Ne pas oublier que l'orthographe du nom du mois doit être reconnue par Excel, donc avec des accents sur fév, août et déc.

Pour les jours fériés il est bon de signaler que la liste n'est valable que pour la France, il existe des forumeurs d'autres pays francophones (nombreux !) dans le monde qui naviguent régulièrement sur XLD.

Bonne journée.
 
Re : transformer mon planing en planning perpetuel

Bonjour à tous
Merci Efgé de m'avoir prévenue en effet étant malade je n'étais pas revenue sur le site
Je tenais à vous remercier tout les trois Efgé Claude38 et hoerwind pour le travaille que vous avez effectuer dés que je serais en état je me pencherais pour comprendre toute ces formules qui sont entièrement nouvelles pour moi.
Encore un grand merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
8
Affichages
836
Retour