transfert par liaisons

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voilà bien longtemps que je n'ai eu le temps de passer par là, travail oblige.
Et comme la GROSSE période se calme un peu, je suis déjà en train de préparer la rentrée 2011.
Ce pourquoi je passe vous voir, parce que comme d'habitude, j'ai les idées, mais pas LA CONNAISSANCE d'excel pour mettre concrètement en application ce que je voudrais faire, en espérant que de travailler sur MAC, ne me bloquera pas dans ce que je veux faire. Et oui, Excel n'est toujours pas l'idéal complet sur Mac, mais pas trouvé mieux malgré tout.
J'ai toutefois lu il y a peu de cela, que Excel 2011 devrait être équivalent sur Mac et PC, VBA compris, enfin une vraie compatibilité, vous avez des échos la dessus ?

Bon là n'est pas mon interrogation première, je vais tenter de vous soumettre mon problème.
J'ai un tableau (un "chouette" tableau que beaucoup d'entre vous m'ont aidé à mettre en place) que je remplis quotidiennement. Il s'agit du récapitulatif des ventes détaillées d'un de nos plus gros clients, les ventes nous arrivant via les succursales de ce client, je vous joins un modèle exemple de tableau se nommant Relevé hebdomadaire.

Chaque fin de mois, je dois procéder à des relevés par succursales, notre client compte un 15ène de succursales.
Donc beaucoup de manipulations rapport au tableau complet où j'ai plusieurs onglets, des relevés divers et variés de statistiques produits et chiffres.

Ce que je voudrais faire, si c'est possible, c'est automatiser sur un autre fichier par mode de transfert par liaison, les relevés par succursales, donc sur la données de base SUCCURSALES. Je vous joins un autre tabelau qui se nomme : Releve succursales.

J'ai tenté d'introduire diverses données : =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*M*";'[Releve hebdomadaire]Feuil1'!$A$2:$A5))*ESTNUM(CHERCHE("*13*";'Releve hebomadaire'!$F$2:$F5)))
les données impératives à imposer étant :
Réf. M
Réf. I
Réf. C

puis, à partir des données correspondantes à M, I ou C, suivant leur numéro, j'ai tenté d'introduire la fonction :
=RECHERCHEV(A2;'[Releve hebdomadaire.xls]Feuil1'!$A:$O;4;FAUX)

La fonction RECHERCHEV fonctionne bien dès lors où je rentre la donnée manuellement,
alors que la fonction =SOMMEPROD(...)*ESTNUM(...) elle ne génère rien du tout.
Donc voilà mes interrogations :
- sont ce les fonctions les plus adaptées pour ce que je voudrais faire ?
- si oui, où est mon erreur ?

Merci par avance à tous ceux qui se lanceraient à m'expliquer le comment du pourquoi.
 

Pièces jointes

  • Archive.zip
    12.6 KB · Affichages: 31
  • Archive.zip
    12.6 KB · Affichages: 38
  • Archive.zip
    12.6 KB · Affichages: 30

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert par liaisons

Bonjour à tous

apparemment mon problème reste sans réponse, peut-être ai-je mal affiné ma recherche sur le forum concernant les liaisons, mais j'ai beau parcourir tous les posts qui ressortent, je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Par contre, mea culpa, la fonction SOMMEPROD/ESTNUM, ne peut effectivement pas fonctionner étant donné que je ne cherche pas un calcul mais un report du département concerné.

J'ai oublié de dire aussi que j'ai besoin que s'effectue automatiquement l'insertion de ligne lorsque les lignes disponibles sont remplies.
J'espère que ça n'est pas impossible, surtout du fait d'être équipé en MAC... ?!?!?

Merci encore pour vos réponses à venir.
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert par liaisons

Bonjour à tous,

certains diront peut-être que je suis insistante, voir pas patiente, mais voilà trois jours que j'ai posté sans obtenir un soupçon de réponse, pas même un "désolé" on ne peut rien pour toi.

J'suis un peu triste du coup.

Je sais que je ne passe pas souvent, que je passe surtout pour des interrogations plus que pour donner des réponses, pas ma faute, ma formation sur excel je la tiens de vous.

Dommage que je ne puisse vous montrer concrètement tout ce que j'ai appris par votre biais, vous vous rendriez compte que je ne me contente pas de venir ici pour obtenir seulement des réponses, J'ai appris, de par mes posts interrogatifs, mais aussi par toutes les informations que j'ai glanées à droite et à gauche sur ce forum.

Je ne veux pas être défaitiste, j'y crois encore, il y a bien quelqu'un ici présent qui peut m'aider en me donnant une chtite solution, infime soit-elle.
En fait la solution essentielle dont j'ai besoin, c'est le report du département de succursale, et y accrocher à chaque fois les réf. essentielles qui y sont liés Réf.M, ou Réf. I, ou Réf. C
pour le reste, par le mode RECHERCHEV, je pense que cela se fera tout seul.

Aller s'you plait arrêtez vous un peu sur mon post quémandeur.

Merci encore, de me lire avant toute chose, et des réponses susceptibles de m'arriver.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan