transfert ligne feuil1 a feuil2

O

olivier33

Guest
bonjour a toutes et à tous.je suis loin d'être un expert et je fait face à un petit souci. en feuil 1 j'ai créé un tableau avec une designation d'article de mobilier par ligne et la designation des pieces de mes locaux en colonnes. le but de ce tableau est de faire un recensement global du mobilier existant. en feuil2,3,4 etc je souhaiterai avoir une copie automatique au fur et a mesure des lignes qui remplisse la condition >0 par piece de façon a avoir sans faire de copié collé un etat individuel par piece. j'espere être resté assez simple et remercie d'avance toute personne qui se penchera sur mon probleme;
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bien reçu, mais maintenant je voudrais savoir sous quelle forme tu veux obtenir tes résultats.

Comment vas-tu appeler la Feuil2 : 002 ou salle d'urgence
Peux-tu établir cette Feuil2 de façon à visualiser le résultat ?

Pourquoi veux-tu créer 41 feuilles (1 par local) ?
Un filtre sur chaque colonne n'est-ce pas suffisant ?

Je suppose que la liste des locaux est complète.
Mais quelle est la quantité approximative des articles ?

Â+
 

olivier33

XLDnaute Nouveau
je tiens d'abord à renouveller mes sinceres remerciement pour le mal que tu te donne à mon égard. chaque feuil serra batisée par le nom de la piéce (un lien hypertexte pour chaque feuil en bas de tableau me permettra d'y acceder directement sans galéré dans les onglets. Ensuite chaque feuil aurra une mise en page particulière afin d'en effectuer l'impression pour l'affichage dans chaque locaux concerné. D'autant que chaque feuillé ainsi imprimé aura valeur de document administratif 'officiel' pour les controles.Je te met en pièce jointe un aperçu de ce devrai etre chaque feuille.
encore merci de m'aider de la sorte, j'en presque honte :eek: [file name=feuilsuivante.zip size=2816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuilsuivante.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuilsuivante.zip
    2.8 KB · Affichages: 21

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je t'ai fait quelque peu attendre, mais c'est dimanche, alors la famille ...

Ci-joint un essai.
Au lieu de créer les 41 feuilles, j'ai donné la préférence à une liste déroulante en feuille 'locaux'.

Mais il n'y a aucun problème pour créer ce nombre de feuilles, avec des formules presque identiques.

Ces formules peuvent être copiées vers le bas dans les deux feuilles pour agrandir les tableaux.

Fais quelques essais (je ne l'ai fait que sur les 3 premiers locaux), dis-moi si cela te convient, ou ce que tu souhaites y modifier.

Â+



[file name=report_V1.zip size=5161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/report_V1.zip[/file]
 
J

JJ59

Guest
Bonsoir Olivier33, André

Voici une présentation tout à fait personnelle de ton problème.
Je vais de ce pas regarder la proposition d'André.

Bonne soirée à tous

JJ59 [file name=essaiV1_20051113181534.zip size=6923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiV1_20051113181534.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiV1_20051113181534.zip
    6.8 KB · Affichages: 38

olivier33

XLDnaute Nouveau
cher andré je te remercie enormement d'avoir pris sur ton temps surtout par un dimanche pour resoudre mon probléme.le résultat que tu m'a fourni est au-dessus de ce que je souhaitai. encore mille merci pour ce fichier qui correspond à mes besoins. je vais en faire une copie pour l'eplucher dans tous les sens afin d'en retirer la leçon qui s'impose. je te souhaite une excellente fin de journée et te présente chapeau bas.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut, à toi aussi JJ59,

A y refléchir, je crois que la formule en colonne C de la feuille 'locaux' ne fonctionne pas pour l'étage.

Ne t'inquiètes donc pas, je vérifie et si cela s'avère exact (que c'est faux), je vois déjà la solution.
Mais j'attends d'éventuelles autres remarques pour mettre ton fichier définitivement au point.

Je regarde aussi la solution proposée par JJ59.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
790