report de Donnée variable

plasmadav

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous afin que vous m'aidiez sur ce PB.

Contexte :

J'ai un tableau (voir exemple en piece jointe) qui est mis a jour avec une autre macro.
Ce tableau est ammener à evoluer avec les periodes et selon les ajouts de comptessur les Période.

Problematique

1) La colonne F est renseigné a la main par chaque gestionnaire.
2) Lors d'un ajout de compte ou nouvelle mise a jours, les comptes n'ont plus le meme gestionnaire (cause décallage de ligne)

Exercice

Je souhaiterais :

1) la macro fasse un fichier temporaire de la feuil1 ( ce temp servira a réaffecter les gestionnaires au compte existant)

2) je colle le code de ma macro existante (concernant la mise a jour des comptes).

3) la macro devra aller chercher dans le temporaire les comptes existants en les comparant avec les sous comptes, et le type!

Si c trois variable sont existante alors report du nom du gestionnaire.

4) Si nouveau compte toujours par verification du temp; fenetre demandant si vous désirer mettre a jour avec le nom du gestionnaire OUI (positionnement sur la case a renseigner) si NON poursuivre le traitement.

5) Arreter le traitement au bout de 3 lignes vide.

Merci

J'espere avoir été clair, je suis a votre dispo pour plus de renseignement
 

Pièces jointes

  • verifgestionnaire.xls
    21.5 KB · Affichages: 59

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : report de Donnée variable

Bonjour Plasmadav,

Il est de coutume sur ce forum (à moins que j'ai loupé un truc), qu'on réalise son projet seul, et qu'au fur et à mesure de son avancement, lorsqu'on coince sur un point, on dit le problème et uniquement lui, ce qu'on veut obtenir et éventuellement ce qu'on a déjà essayé.

Mais pas balancer une fichier basic, mettre tout le travail à faire, et à nous de nous débrouiller à tout faire!

;)

Procédons par étape :
-> comment es-tu organisé? Un onglet par gestionnaire, et chacun renseigne le sien?
-> le même fichier à chaque gestionnaire, puis tu les compiles pour obtenir le tableau que tu nous as donné?
-> il n'y a pas une colonne "n° de compte", permettant ainsi d'identifier chaque compte de façon sûr? Car en regardant ton tableau on dirait qu'on a deux fois le compte "Actif-positif-courant" ligne 2 et ligne 7, c'est le même à deux dates différentes? Ou deux comptes bien distincts?

Peux-t-il y avoir des doublons? Que faire si le gestionnaire A dit s'occuper du compte 30003 00010 13265465665 et le gestionnaire B t'apprends que lui aussi s'occupe de ce compte? L'un des deux à forcément tord?

Bonne soirée
 

plasmadav

XLDnaute Junior
Re : report de Donnée variable

Bonsoir

je ne voulais pas vous froisser par cette demande, mais mé connaissance en vba sont extremement reduite a du montage de code en enregistrant les actions. mais comme vous le savez cette methode a ces limites...

1) organisation en un seul fichier et un seul onglet unique sur lequel chaque gestionnaire vient renseigner le tableau.
2) ce fichier est le resultat d'une précedente compilation d'autre fichier. cette compilation ets faite grace a une autre macro
3)nous n'avons pas de numero de compte mais que des noms; pour cette raison que je fait la verification avec les trois criteres.
si doublon ben le gestionnaire sera identique
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud