Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de plusieures données vers différent classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion golum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

golum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, n'ayant aucune réponse sur le forum Excel 2007, je poste ici en espérant avoir une réponse.

Voilà le problème:
Dans un classeur "achats" sont introduite toutes les données d'un achat que je veux automatiquement voir apparaitre dans des classeurs "synthèse de commande" (un classeur par commande), selon chaque n° de commande.

Fichiers joints

Par avance merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transfert de plusieures données vers différent classeurs

Bonjour golum,

T'est-il possible de convertir ton fichier "Achats.xlsm" dans un format excel 2000 ?

(je suis dans l'impossibilité de l'ouvrir)

Merci.

Dieu08

Bonjour dieu08,

Voici les fichiers format 97-2003

Pièces jointes

Bonjour,

Je te fais parvenir en pièces jointes ma première tentative.

Elle ne correspond pas encore tout à fait à ta demande mais j'y travaille encore.

Tu dois placer l'ensemble des fichiers sur ton c:\ dans un répertoire "GD" dans un sous-répertoire "excel" et dans un sous-sous-répertoire "Travail1" (attention à la casse à la création des répertoires).

Le module "Module.xls" te sert à piloter l'ensemble du processus. Tu inscris ton n° de commande dans la cellule C2 et tu actives le bouton vert. Il faut utiliser les fichiers joints et pas ceux d'origine.

Je reste à ta disposition pour tout complément d'information. Je poursuis mes recherches sur ta demande.

A bientôt.

Dieu08

Pièces jointes

Bonjour Dieu08,

Merci beaucoup pour ton aide, cela correspond à ma demande.

Golum

Pas tout à fait en fait, car dans votre demande, vous précisiez que vous désiriez un onglet par commande alors que mon module crée un onglet pour le numéro de commande saisie dans le module.

Je suis en train d'améliorer le module pour qu'il réalise exactement votre demande.

Dieu08

Bonjour Dieu08,

En effet, cela me permet néanmoins de visualiser l'état de commande.
Dans l'attente de votre amélioration, merci encore.

Golum

Bonsoir,

Je ne vous oublie pas, je travaille dessus mais j'ai quelques jours de congés pour les fêtes de fin d'année.

Je vous donne des nouvelles dès que possible évidemment.

Dieu08

Bonsoir,

Comme promis, je vous joins la version finale qui j'espère vous conviendra.

Deux options sont possibles :

- balayage unique pour une commande particulière
- balayage de l'ensemble des commandes du fichier "achats.xls" (votre demande initial)

Je reste à votre écoute pour toute remarque.

Dieu08

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
896
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…