Re : Transfert de données (Ligne entières) entre 2 fichiers EXCEL, en fonction de var
Salut Minick
J'ai remplacé les points par des tirets, j'ai fait une copie de notre fichier et ça à l'air de marcher correctement. Ca va être un outil génial. Avec encore quelques modifs et amélioration à faire.
Ta séparation de ligne par couleur marche super bien aussi.
Alors voilà les modifs:
+ attaché est un fichier excel où j'ai changé quelques trucs... Certains transferts ont changés et certains tableaux aussi. Il y a même la création d'un 4ème (qui devrait être simple je pense...).
Entre parenthèses, ce sont des finitions. Globalement tout marche bien mais on s'est rendu compte que certaines info ne pouvaient pas être dans certains tableaux...etc...
Et le 4ème c'est un tableau bonus !
+ A la fin de création de chaque onglet fournisseur. Il faudrait un 'Selectionner tout', 'centrer'. Afin que toutes les écritures soient centrées verticalement et horizontalement dans les cases.
+ Est-il possible (et facile à faire) d'avoir un menu déroulant dans lequel on pourrait choisir un fournisseur et sortir le rapport que pour ce fournisseur là? Où si la case reste vide, alors ça sort tous les fournisseurs?
+ Est-il possible de 'cacher' l'onglet utilisé pour la list dynamique de fournisseur? Comme ça si quelqu'un qui ne connait pas le fichier l'utilise, il ne changera pas ça.
+ Dans le tableau excel que nous utilisons, il y a 3 onglets intitulés '2007', '2008' et '2009'. Les deux premiers sont juste là pour la commodité si on veut retourner chercher une vieille affaire rapidement. Par contre, la recherche ne doit pas porter sur ces onglets là.
Est-ce que la macro ferait la recherche sur tous les onglets? Que dois-je faire pour être sur de trier le bon...?
En tout cas, ça ressemble à quelque chose qu'on va utiliser très, très souvent!
Si tu as une question, n'hésites pas... (je suis en voyage ce week-end)
Merci encore beaucoup Minick, tu as appris tout ça où d'ailleurs?
Xav