Re : Transfert de données (Ligne entières) entre 2 fichiers EXCEL, en fonction de var
Ok Minick
Le menu déroulant marche génial super.
La semaine dernière, je réussissais a voir les dates correctes de fin de fab. Elles devenaient rouge quand il y avait du retard, c'était génial. Cette fois ci, il me transfère des lignes, mais le tri doit pas être bon parcequ'il me transfere des lignes vides, celles ou on a meme pas passé commande.
Il laisse de côté celles en cours de fabrication.
Aprés, comme je commence à être perdu dans ce qui marche et ce qui marche plus, je t'ai refait un tableau qui résume tout.
Tu vas voir, il est un peu plus complexe et rassemble un peu plus de fonctionnalité, mais au moins c'est un moyen de ne plus mélanger les lignes.
Pour ta logique, le tableau 1 se rempli de gauche à droite et suit une rêgle simple:
+ Notre client nous demande un devis, nous lui donnons un numéro et remplissons col A à G de façon manuelle
+ Nous demandons un devis au sous-traitant, si il ne nous réponds pas, il apparait dans le tableau 2b et nous le relançons, sinon nous remplissons les col H à J.
+ Lorsque nous avons les infos des sous-traitants (col H à J), nous proposons le devis à notre client. La ligne apparaît donc dans le tableau 2c et si besoin est, nous relançons le client.
+ Le client passe enfin une commande chez nous, nous remplissons les colonnes K à N.
+ Dans la foulée, nous passons commande chez nos sous-traitants, nous remplissons les colonnes O à Q
+ La fabrication débute et nous savons quelle est la date contractuelle (Q) avec notre sous-traitant (G). Nous enlevons 1 mois pour pouvoir se soucier de l'histoire avant qu'elle nous tombe dessus, et ces lignes en cours de fabrication sont transférées dans le tableau 2a.
+ Lorsque nous recevons la pièce, nous l'expédions et remplissons la colonne P. L'affaire est terminée.
Voilà... Aprés je sais plus où j'en suis... :O)
xav