Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert base données feuille sur autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NANOU974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NANOU974

Guest
Bonjour à tous
je voudrais transférer ma base de données dans un autre classeur parce qu'à chaque devis/facture je réenregistre ma liste clients.
j'ai vu des explications sur le site pour pouvoir le faire moi même mais sans succès...
je vous mets mon devis et ma base de données en pièce jointe.
et si vous pouviez aussi me montrer comment éviter le 0 dans mon devis lorsque l'une des cases de la base de données n'est pas remplie.

Merci pour votre aide
Anne
😕

Pièces jointes

Re : transfert base données feuille sur autre classeur

Bonjour

En modifiant la formule associé au nom
=DECALER('[Z MATRICE BASE DE DONNEES CLIENTS.xls]COORDONNEES'!$B$2;;;NBVAL('[Z MATRICE BASE DE DONNEES CLIENTS.xls]COORDONNEES'!$B:$B)-1)
Les informations auront pour origine la base de données.

Pour supprimer les zéros menu outils options enlever le coche valeur zéro de l'onglet affichage
ou utiliser une formule si(la valeur = 0; alors ""; sinon valeur) dans ce dernier il est préférable d'utiliser la fonction somme en lieu et place de l'addition.

A tester

JP

Dernière édition:

BONJOUR JP
Merci bcp pour ton aide
j'ai réussi à enlever la valeur 0

et j'ai réussi à changer la formule pour que mes infos s'affichent depuis le 2ème classeur. Peux tu vérifier mes formules car je pense qu'il y a un Bug.
lorsque j'ouvre j'ai le message pour mettre à jour les classeurs. si je mets oui je perds mes infos.
en plus je ne peux avoir les infos que si le classeur de BASE de DONNEES CLIENTS est ouvert. y a t il un moyen pour le laisser fermer ?

merci pour le coup de main. Ca fait longtemps qu'Excel est moi on est fâché.
Bye

Pièces jointes

Bonjour

Ci joint le fichier avec une macro qui ouvre et ferme automatiquement la base de donnée.
Le fichier doit être dans le même répertoire.
UN message indique si le fichier n'est pas ouvert.
A tester

JP

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
972
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…